#1 : J’ai profité de ma coupure de mi-janvier pour aller voir pas mal de films au cinéma dont je vais vous parler dans les semaines à venir. Je commence aujourd’hui par 1917, le nouveau film de Sam Mendes que j’ai été voir avec Vincent et que j’ai trouvé absolument fabuleux ! 1917 est un vrai chef d’oeuvre de réalisation puisqu’il est entièrement tourné en plan-séquence, offrant une immersion absolument totale dans l’univers du film. On ne quitte jamais les protagonistes à l’écran, ce qui permet une connexion émotionnelle très forte avec eux. On a vraiment l’impression d’être à leurs côtés pendant les 2h du film.

J’adore le principe du plan-séquence et celui-là est de loin le plus magistralement exécuté de ceux que j’ai vus au cinéma dernièrement (le dernier en date était The Revenant). Même si le film n’est pas un plan séquence intégral (au total une quarantaine de scènes longues ont été tournées et « assemblées » par la suite), il s’agit néanmoins vraiment d’une prouesse. Les acteurs et équipes de films ont répété pendant 6 mois avant le début du tournage ! Imaginez ! Vous pouvez d’ailleurs trouver plein de vidéos making of sur internet, dont celle-ci qui est hyper impressionnante.

Le casting du film est un sans faute avec de nombreux seconds rôles tenus par des pointures du cinéma british : Colin Firth, Mark Strong, Benedict Cumberbatch et Andrew Scott pour ne citer qu’eux. George Mc Kay et Dean-Charles Chapman (deux acteurs relativement peu connus avant ce film) qui interprètent tous deux les protagonistes du film sont exceptionnels : hyper justes et touchants. Vous l’aurez compris je vous recommande chaudement ce film !

#2 : Ces dernières semaines j’ai pris le temps de finaliser quelques éléments de déco dans notre appartement et j’ai notamment craqué sur ce banc en cannage H&M Home issu de leur Conscious Collection pour habiller le couloir étroit de mon entrée. Il est très joli et bien fini, j’en suis très contente ! Il serait aussi parfait en bout de canapé ou de lit et existe en noir ! Vous aimez ?

J’ai aussi craqué pour ce cache-pot en cannage qui est superbe également !

Bottines La Redoute – Pot Bloomignville – Sac Sézane

gift-tag-rifle-paper-blog

#3 : Les cadeaux qui font le plus plaisir sont toujours les cadeaux que l’on reçoit sans occasion particulière, n’est-ce pas ? Vincent m’a offert cette ravissante étiquette bagage de la marque Rifle Paper Co la semaine dernière (sans raison particulière) et j’étais tellement contente 🙂 J’adore cette illustration que j’ai déjà sur une carte, notamment car je trouve que le personnage me ressemble un peu ! Rifle Paper Co est de loin ma marque de papeterie préférée, j’aime tout ce qu’ils font ! Vous connaissez ?

Housse de passeport The Daily Edited

#4 : Totalement sous le charme de ce livre de Rich & Sara Combs ! Peut-être les connaissez-vous déjà ? Leur compte Instagram est une vraie merveille : tous deux vivent à Joshua Tree et ils ont rénové une magnifique hacienda qui me laisse totalement rêveuse ! J’avais absolument adoré Joshua Tree lorsque de notre roadtrip sur la côte ouest des États-Unis en 2018. C’est un endroit tellement inspirant, au milieu du désert, avec des couleurs incroyables et des couchers de soleil encore gravés dans ma mémoire !

Leur livre est un très beau condensé de leur univers et de leurs inspirations ! Il est vraiment sublime à feuilleter et il fait aussi un très bel objet de décoration !

#5 : Tellement heureuse de la sortie de « To All The Boys I’ve Loved Before 2 » sur Netflix cette semaine ! Je ne l’ai pas encore regardé, mais c’est au programme de mon weekend, je l’attends avec impatience depuis des mois donc il me tarde !

J’avais adoré le 1er volet (dont je vous avais parlé dans mon article sur mes comédies romantiques préférées) et je suis vraiment tombée sous le charme de ce teen movie tellement touchant et aux personnages incroyablement attachants. D’ailleurs petit crush sur Noah Centineo qui joue Peter et qui ressemble comme deux gouttes d’eau à un jeune Mark Ruffalo (même sa voix!). En tout cas si vous n’avez pas encore vu ce film, je vous le recommanderai à 100%, vous allez adorer !

Je vous souhaite un très bon weekend et à très vite !