#1  : Connaissez-vous le magasin Les Fleurs à Paris ? Ils ont deux adresses proches l’une de l’autre et celle de la rue Trousseau (ici en photos) est ma favorite ! Je n’ai pas l’occasion d’aller dans ce quartier très souvent, mais j’y ai déjeuné hier midi (chez Mokoloco) et j’en ai donc profité pour aller faire un tour dans cette boutique qui regorge de trésors : beaucoup de plantes et de beaux objets vintage, des éléments de déco, de la vaisselle… C’est une vraie mine d’inspiration ! À découvrir si vous ne connaissez pas encore 😉

livre-the-subtle-art-of-not-giving-a-fuck-2

#2 : Ma lecture du moment (dans l’optique de continuer à me libérer du regard des autres) : The Subtle Art of Not Giving a F*ck (aussi disponible en français sous L’Art Subtil de S’en Foutre). Ce livre au titre on ne peut plus explicite est assez différent des livres de développement personnel que j’ai l’habitude de lire, mais je dois dire qu’il est hyper intéressant ! Il est très accessible et le ton humoristique de l’auteur rend la lecture très plaisante. Je l’ai quasiment fini et je dois dire qu’il apporte un regard différent sur pas mal de sujets, dont la poursuite permanente du bonheur et du « mieux faire » qui règne dans nos sociétés en nous disant que parfois les choses ne vont pas et qu’il faut aussi apprendre à vivre avec. Même si je trouve l’auteur un poil trop cynique par moments, son approche est aussi plutôt rafraichissante sur certains thèmes !

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? Comme toujours vous pouvez me suivre sur GoodReads pour mes suivre mes lectures passées, en cours et à venir !

peinture-moka-4-5-luxens

#3 : Je vous avais parlé de mon « projet peinture » en Stories et dans ma newsletter (cliquez ici si vous n’êtes pas encore abonné.e) et je peux enfin vous montrer le résultat ! Au revoir le bleu d’origine du mur de notre salon et de notre porte d’entrée que j’ai troqué pour deux teintes de beiges que je trouve bien plus douces et polyvalentes ! Vous aimez ?

La référence de la peinture du mur est Moka 5 et de la porte Moka 6 de la marque Luxens. J’ai acheté cette marque un peu au hasard, car les couleurs me plaisaient et elle était top, très facile à utiliser !

#4 : Je suis tombée malgré moi dans la spirale de la série Love Is Blind, un genre de télé-réalité de 10 épisodes de dating (et je crois que je ne suis pas la seule) qui est totalement addictive ! Je m’étais justement lancé la série pendant que je faisais ma peinture (pour me faire un bruit de fond distrayant) et je dois dire que je me suis bien laissée prendre au jeu haha ! Je dois dire que ça fait du bien de regarder des choses ultra légères de temps en temps et je dois dire que le sujet a bien nourri mes conversations avec mes copines ces derniers jours haha ! Vous regardez vous ?

Côté série plus sérieuse je suis à fond dans The Outsider en ce moment, mais je vous en parlerai après l’épisode final de la semaine prochaine !

mocassins-mario-sezane

#5 : Même si la météo n’est franchement pas au beau fixe en ce moment, je ne peux m’empêcher de rêver à l’arrivée du printemps et j’ai hâte de pouvoir reporter des tenues plus légères ! Même si j’ai bien l’intention de continuer à être raisonnable dans mes achats pour cette nouvelle saison, j’ai flashé sur ces mocassins Sézane écrus (qui existent aussi en coloris noisette) et que je trouve absolument magnifiques et surtout facilement à porter et assortir avec plein de tenues différentes ! Vous avez hâte de voir le printemps arriver vous aussi ?

Je vous souhaite un très bon weekend et à bientôt !