#1 : Je vous ai parlé à plusieurs reprises de Pamela Reif ces dernières semaines, particulièrement en Stories sur Instagram, mais plutôt pour son contenu sport. Je l’ai découverte il y a peu et j’adore ce qu’elle fait ! En plus de son contenu sport je suis très sensible à son contenu food healthy (elle a aussi un autre compte dédié à ce sujet : @pamgoesnuts) et je m’étais commandée son livre de bowls (il est en anglais) que j’ai reçu juste avant le confinement. Cela tombe à pic, car j’ai justement plus de temps pour cuisiner en ce moment et les recettes qu’elle propose sont vraiment chouettes et originales, à la fois des bowls sucrés et salés, avec de ombreuses options végétariennes, vegan, sans gluten et/ou sans lactose ! 

#2 : La vidéo feel-good dont on a tous besoin en ce moment : l’évolution du générique de FRIENDS des années 20 à 90 ! J’ai adoré, ça met tellement la pêche ! Je l’ai regardé 3 fois haha 🙂

top-sezane-anil-cafe-porte

#3 : L’un de mes derniers achats avant cette période de confinement : ce ravissant top Sézane en maille coloris café qui est magnifique. Je cherchais depuis longtemps un top comme celui-ci et il est encore plus joli en vrai que sur le site. Je l’aime tellement que je me le suis aussi commandé en version écru aussi pour l’été, je sais qu’il s’agira d’un basique que je vais beaucoup porter ! Vous aimez ?

#4 : Hier j’ai regardé le documentaire Minimalism sur Netflix en faisant une session de stepper à la maison et je l’ai trouvé vraiment intéressant. Je suis Joshua et Ryan, le duo au centre de ce docu auto-baptistés « The Minimalists » depuis longtemps, notamment via leur podcast. Ce documentaire nous amène à réfléchir à notre manière de consommer (consomme-t-on réellement par nécessité ou pour combler un vide? ») et nous expose les bienfaits de vivre avec moins.

Je pense que ce docu pourrait apparaître comme un peu décevant pour les gens qui sont déjà minimalistes, mais il est, à mon sens, une très bonne introduction au sujet minimalisme. Il donne envie de pousser la porte pour en apprendre plus sur le sujet, notamment grâce aux ressources proposées dans le documentaire via les personnes interviewées qui ont toutes écrit des livres ou tiennent des blogs/sites sur ce sujet.

J’ai aimé l’approche du documentaire qui ne déclare pas être contre la consommation mais plutôt contre la consommation compulsive et irréfléchie, qui rejoint l’approche de « consommer en conscience » vers laquelle je m’oriente de plus en plus, même si je n’en suis qu’aux prémices de cette démarche. Je pense qu’avant de réussir à devenir minimaliste (si cela est même une volonté d’ailleurs) il faut passer par des phases transitoires qui sont progressives, parfois longues et qui impliquent souvent de métamorphoser une bonne partie de ses mécanismes de pensée et ses habitudes de vie. Je suis loin d’être minimaliste qu’on se le dise ! Mais j’ai appris à me poser des questions et à réfléchir lorsque je consomme, ce qui était encore loin d’être le cas il y n’y a pas si longtemps.

Je vous recommande chaudement ce docu en tout cas, tout particulièrement en cette période de confinement et de ralentissement (pour les chanceux d’entre nous), car je pense que ce moment est propice à la réflexion, tant sur le monde que sur notre manière de nous y inscrire en tant qu’individus.

#5 : Toujours s’habiller pour travailler, même si c’est depuis la maison ! C’est l’un de mes mantras depuis toujours ! Cela fait plus de 5 ans que je travaille de chez moi maintenant et j’ai toujours mis un point d’honneur à me préparer, m’habiller et me maquiller comme si j’allais au bureau ! Ca m’aide tellement à être productive 😉

Détails de ma tenue : pull Eric Bompard – Pantalon H&M (old, mais similaire ici) – Souliers SézaneSac Sézane – Lunettes Jimmy Fairly – Ceinture Mango (old) – Boucles oreilles Waekura

Je vous souhaite un bon weekend & on se dit à très vite !