blog-mode-and-the-city-looks-frenchie-bleu-blanc-rouge-2

Ah, l’intersaison… Je crois que ce n’est un secret pour personne mais je n’aime vraiment pas cette période de l’année et les mois de janvier à mars font partie de ceux durant lesquels j’ai le moins d’inspiration … J’attends avec impatience l’arrivée des beaux jours !

A cette période transitoire, je crois que nous avons tous du mal à choisir nos tenues ! Est-ce-ce qu’il fait beau ? Est-ce qu’il fait chaud ? Froid ? Dois-je porter une chemise ? Un col roulé ? Un trench ? Un manteau ? En ce moment les températures sont parfois douces l’après-midi mais il fait encore très froid le matin !

L’hiver s’en va mais le printemps n’est pas encore là et c’est un vrai casse-tête pour s’habiller ! Voici donc tous mes conseils pour ne pas sécher tous les matins devant votre penderie ces jours-ci, à la mi-saison !

1# Misez sur les épaisseurs : Pour pouvoir vous découvrir au fil et à mesure que les températures grimpent dans journée, portez plusieurs épaisseurs de vêtements et usez de la fameuse technique de « l’oignon » 😉 En résumé on choisit des vêtements que l’on peut superposer et enlever facilement.

Depuis le début de l’hiver, je porte par exemple toujours sous mes pulls et chemises des tops de la collection Heattech de chez Uniqlo qui me tiennent super chaud et j’ai récemment découvert la ravissante marque Yvo Et Moi qui propose elle aussi de jolis maillots de corps à porter sous ses vêtements.

En ce moment j’use et j’abuse de la combinaison chemise/pull qui permet d’être au chaud le matin mais de se découvrir en enlevant son pull l’après-midi.

2# Commencez à ajouter quelques touches de couleur à vos tenues : Les tons pastels sont parfaits pour cela ! Au printemps et en été, j’adore porter des tons bleus (du clair au foncé), du rose, du beige et du blanc. Vous pouvez d’ores et déjà commencer à incorporer ces couleurs à vos tenues hivernales via un joli foulard, un pull ou un blazer de couleur claire, etc.

3# Mélanger les matières hivernales et chaudes avec des matières estivales et plus légères : Mélangez une chemise en coton à un pull en cachemire ou une blouse en soie à un gilet en laine ! J’adore la combinaison des matières chaudes et légères à cette saison qui permettent de garder le côté cocooning de l’hiver et d’adopter l’envie de légèreté du printemps !

Blog-Mode-And-the-City-Looks-tout-en-rose-sezane-2

Les incontournables de l’intersaison

Vous l’aurez peut-être compris, pour moi, la tenue parfaite pour l’intersaison se compose d’une jolie blouse portée sous un pull fin (agrémentés ou non d’un blazer), un jean, des mocassins en cuir et un beau trench beige pour parfaire mon look ! Voici d’ailleurs ma sélection d’incontournables à cette saison.

Les blouses et chemises légères

Quelle que soit la saison, j’adore porter des blouses et des chemisiers ! Sous un pull ou un gilet, rentrés dans un jean ou une jupe, les manches retournées avec un short en été… C’est l’une des pièces les plus polyvalentes à mes yeux et un essentiel de toute garde-robe ! Ma grande chouchoute du moment est ce modèle en dentelle avec un joli ruban au niveau du col mais j’aime aussi beaucoup ce modèle La Redoute qui a l’air superbe et facile à assortir !

Les pulls et gilets fins

Comme je le disais plus haut, les matinées et les soirées sont encore très fraîches à cette saison et il est donc bien appréciable de continuer à porter des gilets ou pulls doudous pour réchauffer ses robes ou ses chemisiers ! En ce moment j’adore porter ce modèle à col claudine (vous pouvez me voir avec dans cette vidéo où je m’habille en accéléré sur IGTV) et j’aime aussi beaucoup ce modèle nude de chez Sézane.

Les blazers

Le blazer est un grand classique de ma garde-robe que j’aime à la fois dans sa version classique (bleu marine avec des boutons dorés comme ce modèle de chez H&M) comme décliné de manière plus originale (ce modèle à pois est sublime aussi).

Les trenchs et cirés

Deux essentiels de saison ! Le trench pour la touche de chic qu’il apporte à toutes les tenues et le ciré pour se protéger de la pluie avec style 🙂 Ce modèle à rayures de chez Boden est mon préféré !

Les foulards

Je suis personnellement assez sensible aux angines alors j’ai toujours la gorge bien couverte, même lorsque les premières chaleurs arrivent ! A cette saison mon essentiel numéro 1 est le foulard ! J’ai plusieurs chouchous mais ce modèle marine à pois est l’un des plus jolis que j’ai vus dernièrement ! Gros coup de coeur aussi sur ce modèle aux tons roses pour apporter une touche de couleur à ses tenues 🙂

Les bas

Qui dit printemps dit retour des gambettes à l’air ! J’ai acheté cette semaine cette ravissante jupe rose Mango et il me tarde de la porter, dans un premier temps avec des collants. Si cela vous intéresse vous pouvez relire mon article sur comment bien choisir ses collantsmon article sur comment bien choisir ses collants !

Un autre excellent essentiel en ce moment ? Le jean 7/8 ! Je vous ai parlé à plusieurs reprises de ce modèle La Redoute que j’ai acheté il y a peu et qui est parfait (je le porte dans cet article look et avec 3 tenues différentes dans cette vidéo look en accéléré).

Les chaussures

A cette saison on meurt d’envie de ranger les bottes et bottines au placard mais il est encore un peu tôt pour sortir les chaussures d’été ! En ce moment j’opte beaucoup pour les babies plates ou à talons et les mocassins, idéalement vernies comme ça ils ne craignent pas la pluie ! Un autre indispensable en ce moment ? Les bottes de pluie ! J’ai récemment investi dans cette paire de bottes Hunter marines et j’en ravie !

 

Et vous ?

J’espère que cet article vous aura plu et donné des idées ! Et vous, quels sont vos essentiels à cette période de l’année ?