SCOOPAHOY_MargotMchn-1.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-2.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-3.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-4.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-5.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-6.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-7.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-8.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-9.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-10.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-11.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-12.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-13.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-14.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-15.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-16.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-17.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-18.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-19.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-20.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-21.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-22.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-23.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-24.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-25.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-26.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-27.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-28.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-29.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-30.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-31.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-32.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-33.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-34.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-35.JPG SCOOPAHOY_MargotMchn-36.JPG

Aaaaaah comme j’avais hâte de vous dévoiler les photos de notre shooting d’Halloween de cette année ! Je trépignais littéralement d’impatience depuis des jours ! Comme vous le savez si vous me suivez depuis quelques temps, j’adore me déguiser et je voue donc une passion sans limite à Halloween ! Chaque année j’organise une soirée d’Halloween chez nous le 31 octobre au soir et je prends un plaisir fou à réfléchir à quel costume je porterai à cette occasion. J’y pense toujours des mois en avance et cette année n’a pas été différente puisque je sais en quoi je veux me déguiser depuis cet été !

SCOOPAHOY_MargotMchn-14 SCOOPAHOY_MargotMchn-7 SCOOPAHOY_MargotMchn-17

Le choix de nos costumes

Vous le savez, je suis absolument fan de la série Stranger Things ! J’adore la science-fiction (surtout celle des années 80) et Stranger Things est pour moi l’une des meilleures séries jamais créées ! J’ai adoré la saison 3 qui est sortie cet été et c’est elle qui a inspiré nos costumes de Steve et Robin cette année ! Comme beaucoup je suis totalement tombée sous le charme du personnage de Robin et j’étais bien contente de me glisser dans sa peau le temps d’une soirée ! Et Vincent en Steve : une évidence !

SCOOPAHOY_MargotMchn-1

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que cette série m’inspire puisque je m’étais déguisée en Joyce Byers pour Halloween 2016 et Vincent et moi nous étions amusés à nous prendre pour des maîtres nageurs de la Hawkins Pool cet été pendant nos vacances !

Selon les années et les costumes, j’alterne entre les costumes que je compose moi-même (celui de Belle l’an dernier par exemple) avec des pièces que j’achète autant que possible en seconde main et les costumes que j’achète tout faits, comme cette année sur un site de Cosplay. J’ai été très agréablement surprise de leur qualité, le résultat était bluffante de réalité, exactement le même costume que dans la série, jusqu’aux moindres détails !

SCOOPAHOY_MargotMchn-34 SCOOPAHOY_MargotMchn-15 SCOOPAHOY_MargotMchn-13

Vincent avait déjà une coupe de cheveux assez proche de celle de Steve Harrington, mais il m’a fallu une perruque pour essayer de ressembler le plus possible à Robin. J’ai eu un mal fou à trouver une perruque aux cheveux courts et blonds foncés ondulés, mais j’ai finalement déniché ce modèle que j’ai recoupé aux ciseaux pour lui donner la bonne longueur et enlever les bouts justement trop clairs 😉 Je m’étais aussi rendu les yeux plus charbonneux que d’habitude et ajouté des taches de rousseur sur le visage ! Ca marche plutôt bien, non ?

SCOOPAHOY_MargotMchn-19 SCOOPAHOY_MargotMchn-11 SCOOPAHOY_MargotMchn-21

Les dessous du shooting

Dès que nous avons choisi notre costume d’Halloween, j’ai commencé à réfléchir au lieu dans lequel nous pourrions le photographier. Le décor fait toujours tout dans un shooting et on s’efforce toujours de trouver des lieux en accord avec nos costumes chaque année 🙂

J’en ai tout de suite parlé à Margot avec qui nous travaillons souvent sur des shootings et elle a été hyper inspirée par le projet, car elle aussi fan de Stranger Things ! En allant à un rendez-vous dans Paris je suis passée devant un restaurant HD Diner et je me suis que cela pourrait parfaitement coller à l’ambiance que nous recherchions et qu’il s’agirait de l’endroit le plus proche de Scoops Ahoy (l’enseigne de glaces où travaillent Steve et Robin dans la saison 3 de Stranger Things) que nous pourrions trouver à Paris !

Après avoir étudié toutes les configurations des différents HD Diner de Paris (on peut faire les visites interactives des restaurants sur leur site, une aubaine), je les ai contactés et ils ont gentiment accepté que nous fassions des photos dans un de leurs restaurants. Nous avons choisi celui de Levallois, car il est assez spacieux et bénéficie d’une bonne lumière naturelle.

SCOOPAHOY_MargotMchn-16 SCOOPAHOY_MargotMchn-35 SCOOPAHOY_MargotMchn-30 SCOOPAHOY_MargotMchn-10 SCOOPAHOY_MargotMchn-9

Nous nous sommes donné rendez-vous à 9h du matin à l’ouverture lundi dernier pour s’assurer d’être le plus au calme possible. Nous avions préparé un tableau Pinterest avec différentes poses et scènes que nous avions envie de recréer et nous avons passé une heure à faire ces photos et on s’est amusés comme des fous tous les 3 haha ! Margot nous a même photographiés avec un objectif Lomography qui donnait ce côté très rétro/argentique avec un bokeh tourbillon à certaines des photos. Mon seul regret ? Ils ne servaient pas de glace ni de milkshake aussi tôt le matin, c’était le seul accessoire qu’il manquait à notre shooting !

Je suis plus que ravie du résultat de ces photos, on s’y croirait presque non ? Et j’avoue qu’avec ce costume et ma perruque, je peine moi-même à me reconnaître 😉

SCOOPAHOY_MargotMchn-27 SCOOPAHOY_MargotMchn-20

J’espère que nos costumes, le shooting et ce petit récit des backstages vous auront plu 🙂 Bravo à tous ceux et celles qui avaient deviné notre costume, vous êtes vraiment trop forts !

Photos par Margot Mchn