DAPHNExJOIKKA_MargotMchn-11

Je suis tellement contente de vous dévoiler enfin ce projet sur lequel je travaille depuis des mois et dont je vous avais parlé dans cet article en vous dévoilant les premiers croquis : deux bijoux made in France et co-créés avec la marque de joaillerie Joikka.

Vous aviez été très enthousiastes lorsque je vous avais montré les premières ébauches du projet et il me tardait de vous dévoiler les photos des deux bijoux que nous avons créés, une bague et un collier, et de vous raconter tous les détails et coulisses du projet !

DAPHNExJOIKKA_MargotMchn-10 DAPHNExJOIKKA_MargotMchn-8 DAPHNExJOIKKA_MargotMchn-23

Le processus de création

Lorsque la marque Joikka m’a contacté en me proposant de créer un bijou ensemble, j’ai tout de suite été emballée ! J’adore me lancer dans de nouveaux projets et découvrir de nouveaux univers et la création de bijoux est toujours quelque chose qui m’a plu.

Lorsqu’il a fallu choisir quel type de bijou créer, je n’ai pas mis longtemps à faire mon choix : une bague ! C’est le bijou que je préfère porter (ex aequo avec les boucles d’oreilles) et c’était une évidence pour moi ! Mais, comme je vous le raconte plus bas, nous aimions tellement notre création que nous avons décidé de la décliner en collier aussi et le résultat est sublime !

DAPHNExJOIKKA_MargotMchn-13 DAPHNExJOIKKA_MargotMchn-24 DAPHNExJOIKKA_MargotMchn-19 DAPHNExJOIKKA_MargotMchn-7

Nos bague et collier made in France

Dès les premiers croquis, j’ai tout de suite eu envie d’un esprit rétro / romantique avec une inspiration « bijoux anciens » pour notre bague. J’avais en tête une pièce féminine et intemporelle, qui soit originale et différente tout en étant facile à porter. C’est vraiment le type de bijoux que j’aime le plus porter.

Finalement, nous avons tellement aimé notre création que nous avons aussi eu envie de la décliner sur un collier également (qui se règle pour le porter plus ou moins ras du cou) et je dois dire que j’adore le résultat !

DAPHNExJOIKKA_MargotMchn-9 DAPHNExJOIKKA_MargotMchn-1 DAPHNExJOIKKA_MargotMchn-17 DAPHNExJOIKKA_MargotMchn-16

Diana, la directrice artistique de la marque et avec qui j’ai co-créé nos deux bijoux, a transposé sur papier mes idées et nous sommes très vite arrivées à un résultat qui me correspondait à 100% ! Après les premiers croquis sont arrivés les rendus 3D qui nous ont permis de mieux visualiser le rendu futur de nos bijoux et de faire quelques ajustements. Je suis absolument conquise par le résultat ! Je porte la bague non-stop depuis presque une semaine. Certaines d’entre vous l’ont même remarqué furtivement à mon doigt en Stories à et elle est vraiment très agréable à porter !

Nos deux bijoux sont au choix, en or rose (c’est l’or que je préfère, je trouve le rendu très doux sur la peau) ou en or jaune avec un diamant de 0,20 carat et de qualité H/SI (H pour la couleur et SI pour la pureté) en pierre centrale, pour la bague comme pour le collier.

J’avais très à cœur de faire fabriquer nos bijoux en France. Même si je savais que ce choix aurait un impact sur le prix de vente de nos bijoux, je suis très fière que nos bijoux aient été élaborés dans un atelier français et cela leur donne encore plus de valeur à mes yeux. J’ai bien conscience qu’ils ne sont pas à la portée de toutes les bourses, mais j’espère que vous apprécierez autant que moi le savoir-faire qui se cache derrière ces bijoux.

DAPHNExJOIKKA_MargotMchn-3 DAPHNExJOIKKA_MargotMchn-4 DAPHNExJOIKKA_MargotMchn-12 DAPHNExJOIKKA_MargotMchn-20

Vos avis + une rencontre

Alors, que pensez-vous de nos bijoux ? J’espère qu’ils vous plaisent et que vous les trouvez aussi réussis que moi !

J’en profite aussi pour vous dire que j’organise un concours sur mon feed Instagram : 10 d’entre vous pourront remporter (avec un +1) une place pour une soirée rencontre avec moi chez Joikka ce jeudi 21 novembre à Paris ! Une vente privée sera organisée lors de cette soirée avec -30% sur les bijoux présents (ma collection n’en fera pas partie) si vous voulez en profiter pour faire vos cadeaux de Noël aussi 😉

Je vous souhaite une bonne semaine et à très vite !

Photos : Margot Mchn