#1 : Batch cooking !

Comme beaucoup, je passe beaucoup de temps en cuisine en cette période de confinement ! En temps normal j’essaie de cuisiner au maximum, mais je mange aussi régulièrement à l’extérieur et nous commandons aussi de temps en temps en livraison (souvent le midi puisque nous travaillons de la maison et que nous manquons souvent de temps pour cuisiner au moment du déjeuner). Cependant l’une de mes résolutions de 2020 était d’essayer de moins commander en livraison et cette période était donc propice pour mettre cette résolution en oeuvre.

Même si je le savais déjà, la clef est de s’organiser ! Je prépare mes menus à la semaine et j’essaie de faire du batch cooking (le lien de Miss Blemish à ce sujet est top d’ailleurs) ! J’en profite aussi pour me replonger dans tous mes livres de cuisine pour tester de nouvelles recettes ! Le buddha bowl de la photo ci-dessus est inspiré d’une recette du livre Vegan de Alice Esmeralda qui est génial ! Pas besoin d’être végan pour apprécier ses recettes (je ne le suis pas moi-même, je suis végétarienne) et cela permet de découvrir des saveurs, associations et recettes originales ! Je vous le recommande !

#2 : Une action solidaire rapide et gratuite

1lettre1sourire

Cette semaine j’ai adoré découvrir le site 1lettre1sourire (grâce à Margot et Zoé) qui propose d’écrire et d’envoyer des lettres à des personnes âgées isolées en EPHAD (600 000 personnes sont concernées en France) pour rendre leurs quotidiens un peu plus joyeux en cette période. C’est une très belle initiative qui ne coûte rien à part quelques minutes de votre temps. J’ai écrit ma première lettre hier (vous pouvez aussi joindre une photo, j’ai mis une photo de Pixel haha) et je vais essayer d’en écrire au moins une par jour à partir d’aujourd’hui! Ça me rend heureuse de me dire que quelques minutes de mon temps pourront apporter du réconfort à une personne isolée 🙂

Vous pouvez aussi participer à une cagnotte qui permet d’acheter le papier et les cartouches qui servent à l’impression des lettres (mais ce n’est pas obligatoire). J‘espère que l’initiative vous fera aussi chaud au coeur que moi et que vous aurez envie de prendre quelques minutes pour écrire une (ou plusieurs) lettre(s) vous aussi !

#3 : encore un puzzle !

J’avais acheté ce puzzle dans un dépôt-vente l’an dernier et je n’avais pas encore eu le temps de l’ouvrir et de le faire ! Je l’ai commencé samedi dernier et fini dans la journée ! Il faisait 500 pièces et était relativement, mais il a occupé plusieurs heures quand même ! Je le trouve tellement beau ! Si vous cherchez d’autres recommandations puzzles, n’hésitez pas à relire mon article à ce sujet ! Je vous partage mes astuces (sur quel support je les fais, ce que je fais de mes puzzles une fois terminés) et je vous partage les liens de mes favoris !

Je viens d’ailleurs d’en commander un nouveau : ce puzzle inspiré de la filmographie de Steven Spielberg repéré dans les Stories de Eleusis & Megara !

#4 : notre série du moment !

Cette semaine Vincent et moi avons commencé la saison 3 d’une série qu’on adore tous les deux : Westworld (dispo sur OCS en France). La bande-annonce de cette nouvelle saison ne m’avait pas du tout donné envie, mais j’ai été tellement agréablement surpris en regardant les 3 premiers épisodes : Vincent et moi sommes à fond dedans !

Westworld est une série très originale et atypique, qui ne ressemble à aucune autre. Je crois qu’on l’adore ou qu’on la déteste ! Cette série est adaptée d’un film de Michael Crichton (l’auteur de Jurassic Park) et ce ne sont autres que les maestros Jonathan Nolan (le frère de Christopher qui écrit bon nombre de ses films) et Lisa Joy au scénario avec J.J Abrams (le créateur de LOST, ma série préférée de tous les temps) à la production.

Difficile de résumer cette série en quelques lignes, mais disons qu’elle mélange à merveille passé et futur, invitant à des réflexions très intéressantes sur l’être humain, ses motivations, sa soif de pouvoir et de contrôle, ses interactions, ses faiblesses… le tout vu à travers les yeux de « robots » à l’apparence humaine. Je vous en parlais plus en détail dans cet article sur mes séries préférées à ne pas manquer.

#5 : je me suis abonnée à Medium

Il y a quelques semaines je me suis abonnée à Medium, une plateforme qui propose des tas d’articles passionnants sur des sujets que vous choisissez selon vos intérêts : art, lecture, cinéma, food, culture, podcasts, design, productivité, science, fitness, spiritualité … les sujets sont infinis ! Les articles sont tous très intéressants, en général assez rapides à lire et ils me donnent souvent des idées pour mes sujets de blog ou de newsletter. Pour moi c’est un peu comme des Ted Talks sous le format d’articles à lire. J’essaie de prendre le temps de lire au moins 2/3 articles par jour et j’adore !

Medium est une plateforme uniquement rédigée en anglais, mais si vous parlez bien la langue ou si vous souhaitez justement vous améliorer en anglais, c’est un super moyen de le faire !

Je vous souhaite à tous un très bon weekend et à très vite 🙂