tenues-de-sport-

Lors de notre séjour à Hawaï, vous m’avez énormément questionnée sur la provenance de mes vêtements de sport lorsque nous faisions des randonnées et je vous avais promis un article spécial tenues de sport depuis des mois, alors le voici !

Comme je vous le disais dans cet article sur ma routine sportive, j’ai toujours été assez sportive mais je me suis vraiment investie à fond il y a un peu plus de 5 ans maintenant, grâce à la découverte du BBG de Kayla Itsines. Je fais dorénavant du sport à raison de 2 ou 3 fois par semaine donc forcément j’ai pas mal de tenues adaptées dans mes placards 😉 J’adore m’habiller et c’est le cas quand je fais de l’exercice aussi ! Ca me motive de transpirer dans des tenues sympas haha !

Etre confortable dans les vêtements dans lesquels on s’entraîne est primordial et ne doit pas être sous estimé ! Les vêtements de sport doivent être comme une seconde peau et ne doivent pas entraver les mouvements car ils peuvent vraiment être source d’inconfort (voire même causer des irritations) et rendre l’effort encore plus difficile !

Globalement je porte les mêmes vêtements de sport que je fasse du fitness, du running, de la rando ou du yoga. S’ils sont vraiment confortables et comme une seconde peau, ils s’adaptent à toutes les disciplines !

J’ai plusieurs marques de prédilection vers lesquelles je me tourne systématiquement pour faire mon shopping de vêtements de sport !

Nike

Nike est une de mes marques favorites pour acheter mes vêtements de sport. Leurs vêtements sont hyper qualitatifs et durent des années même s’ils sont utilisés régulièrement. J’ai des pièces Nike que j’ai du porter des centaines de fois et qui n’ont pas bougé !

La majorité de mes brassières de sport viennent de chez Nike : je trouve que ce sont les plus confortables du marché et celles qui apportent le plus de maintien. J’ai plusieurs de leurs modèles : les classiques qui sont simples mais idéales (excellent maintien) et j’aime aussi beaucoup le modèle Indy qui est très doux et agréable à porter (maintien plus léger que le premier modèle cité mais idéale pour du fitness par exemple).

Prenez soin de choisir le maintien de votre brassière selon le sport que vous pratiquez : plus vous pratiquez un sport avec des sauts et des amortis plus il faudra un bon maintien, que vous ayez une poitrine menue ou généreuse 😉

J’ai plusieurs leggings que j’aime beaucoup chez eux et je vous recommanderais particulièrement les modèles Nike Pro avec une ceinture haute (comme ce modèle ou celui-ci) car ils mettent follement en valeur, ce qui n’est pas toujours gagné pour un legging ! Je vous promets ils sont magiques haha !

En vous préparant cet article, j’ai d’ailleurs repéré ce modèle rose qui a l’air hyper doux et confortable ! Je pense que ce sera mon prochain achat 😉

J’achète aussi souvent mes hauts de sport chez eux : les débardeurs hyper aérés comme celui-ci sont très bien et j’ai aussi une veste comme celle-ci pour me couvrir après l’effort (il faut faire attention à ne pas attraper froid après avoir transpiré).

Mes chaussures de sport viennent d’ailleurs de chez eux (recommandées par mon médecin du sport et convenant pour le fitness comme le running) : il s’agit du modèle Pegasus que j’ai en deux coloris. Elles sont tops si vous cherchez une bonne paire de baskets !

tenues-de-sport-canyon

H&M Sport

Lorsque H&M a lancé sa collection sport il y a 1 ou 2 ans j’ai tout de suite eu envie de la tester mais sans m’attendre à grand chose je dois bien l’avouer. J’avais tort et H&M Sport a été une excellente surprise ! Le rapport qualité/prix est excellent et j’ai tout testé chez eux : brassières de sport, leggings de sport, tops de sport et même combinaison de yoga ! Je n’ai franchement jamais été déçue de mes achats !

J’ai plusieurs leggings de chez eux que j’adore (ce modèle est l’un de ceux que je porte le plus) et récemment j’ai craqué pour ce top de training avec brassière intégrée qui est canon ! Hyper confortable, je vais l’acheter dans toutes les couleurs je crois ! J’ai aussi repéré cette brassière que je trouve super jolie. A Hawaï j’ai acheté ce short pour faire nos randonnées (je n’avais emmené que des leggings et il faisait vraiment chaud) et il est super pour son prix !

tenues-de-sport-nike-hawai

Aurique

Je n’avais jamais entendu parler de la marque Aurique avant l’an dernier, lorsque j’ai passé commande chez eux pour m’acheter un legging de sport noir tout simple. Je n’en attendais pas grand chose mais, lorsque j’ai reçu mon legging j’ai été bluffée par son confort. J’ai donc passé une 2ème commande avec des hauts quelques semaines plus tard et gros coup de coeur de nouveau ! Depuis plus d’un an j’ai acheté de nombreuses pièces chez eux et je n’ai jamais été déçue ! Leurs vêtements de sport sont confortables, les motifs hyper sympas et, comme H&M, le rapport qualité/prix est excellent !

J’ai plusieurs modèles de leggings chez eux : ce legging gris que je porte ci-dessus est mon préféré d’entre tous car il est hyper confortable et emboitant (très flatteur). J’ai aussi ce modèle en noir et en navy (simple mais parfait) qui est le meilleur rapport qualité/prix que j’ai testé ! Récemment j’ai commandé ce modèle qui est un peu plus original et qui rend vraiment joli porté avec une brassière noir !

J’ai aussi acheté plusieurs hauts chez eux : ce débardeur blanc tout simple est un bon basique et je viens de recevoir récemment ce top court en matière très aérée (je l’ai pris en noir et en blanc) qui correspond exactement à ce que je cherchais depuis longtemps : il est court et tombe super bien lorsqu’on porte un legging taille haute (comme tous ceux que je vous ai recommandé ci-dessous).

Ce top à manches longues rose est également canon et si vous cherchez un haut avec des manches, foncez ! Il est super joli et il a des trous pour y passer ses pouces, ce que je trouve hyper pratique !

Leurs brassières sont relativement confortables mais je vous recommanderais plutôt de privilégier Nike pour un confort maximum 😉

tenues-de-sport-3

Athleta

C’est ma marque de sport chouchoute numéro 1 mais elle n’est malheureusement pas disponible en France 🙁 Je l’avais découverte par hasard sur Instragram et j’ai fait mes premiers achats chez eux l’an dernier lors d’un séjour à San Francisco. J’étais restée 1h30 dans la boutique et j’avais fait une razzia ! Je n’ai aucun vêtements de sport aussi confortables que les leurs : leurs leggings sont particulièrement, d’un confort d’une douceur exceptionnelles ! L’ensemble de sport que je porte sur ces photos ci-dessus vient de chez eux et c’est mon set favori ! Je le porte tout le temps 🙂

Si vous prévoyez un voyage aux USA bientôt, je ne peux que vous recommander de regarder s’il y a une boutique Athleta proche de votre destination 😉

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Routine-sport-4

Fabletics

Lorsque j’ai commencé à faire le BBG en 2014, c’est chez Fabletics que j’ai commencé à m’équiper ! Savez-vous que la marque a été créée par l’actrice Kate Hudson ? Toutes leur pièces sont hyper colorées avec des coupes très originales et féminines, c’est vraiment canon ! J’ai tout testé chez eux : leggings, brassières, tops et j’ai presque toujours été satisfaite de mes commandes. L’effet seconde peau est vraiment là dans tous leurs vêtements et ils tiennent assez bien dans la durée (même j’ai constaté que les couleurs avaient parfois tendance à passer ou s’estomper au bout de plusieurs dizaines de lavage).

Si vous aimez les vêtements de sport de couleurs pop et originaux c’est la marque qui devrait vous plaire le plus !

Je vous ai préparé une sélection de brassières, leggings, shorts, tops et vestes que j’aime beaucoup en ce moment ci-dessous, j’espère qu’elles vous plairont et vous donneront des idées si vous cherchez à vous équiper 🙂

Et vous ?

J’espère que cet article vous aura plu ! Et vous, avez vous des pièces/marques chouchoutes pour vos tenues de sport à me recommander ?

PS : Si vous cherchez une bonne playlist pour faire du sport, abonnez-vous à la mienne sur Spotify !

Bonne semaine à tous !