Couronnes-de-Victoire-3

#1 : Comme je vous le disais dans cet article, je suis une grande amoureuse des accessoires pour cheveux en tous genres et notamment des couronnes de fleurs. J’aurai l’occasion de vous en reparler bientôt mais je portais des BO et un peigne Les Couronnes de Victoire pour mon mariage civil (un coup de coeur) et je porte sur cette photo la couronne Vicky Cristina qui est une pure merveille en eucalytpus, gypsophile, ruscus et hortensia blanc ! D’ailleurs je propose à 6 d’entre vous de participer à un atelier dans le showroom des Couronnes de Victoire à mes côtés, où nous fabriquerons un joli peigne à cheveux avec lequel vous pourrez repartir. Rendez-vous sur ce post Instagram pour tenter de remporter votre place ! J’ai hâte d’y être !

Manteau Boden (old) | Boucles d’oreilles I AM

greenbook-poster

#2 : Hier soir je suis allée voir le film Green Book au cinéma avec Vincent et nous avons absolument ADORÉ ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu ce sentiment de plaisir pendant un film et qui se poursuit des jours et des heures à la sortie d’un film (okay, pas si longtemps, depuis A Star Is Born quoi ;))

J’avais terriblement hâte de voir ce film car j’aime beaucoup les deux acteurs qui y jouent : Viggo Mortensen et Mahershala Ali (qui joue également brillamment dans la saison 3 de True Detective que je dévore en ce moment). Primé aux Golden Globes et nommé dans de nombreuses catégories aux Oscars, je m’attendais à ce que Green Book soit un film de qualité mais il a totalement dépassé mes espérances !

En ce moment la majorité des films qui sortent sont inspirés de faits réels et rien me pourrait plus me plaire ! Je trouve qu’un film a encore plus d’impact quand on le sait inspiré d’une histoire vraie, ce qui est le cas de Green Book. Ce film raconte l’histoire d’une amitié improbable entre Tony Vallelonga, un italien videur de boîte de nuit du Bronx qui devient le chauffeur de Dr Don Shirley, un joueur de piano prodige à l’incomparable élégance. Véritable road movie, Green Book nous emmène dans différents états et villes des Etats-Unis, suivant ainsi la tournée entreprise par Dr Don Shirley et son orchestre dans le sud des Etats-Unis. L’intrigue se situant dans les années 60, le racisme est l’un des principaux thèmes traités dans ce film, nous montrant la triste réalité de la situation il y a tout juste plus d’un demi-siècle aux Etats-Unis.

J’ai trouvé ce film profondément généreux, touchant et merveilleusement interprété. Il est plutôt rare pour un film de mêler avec brio le drame comme la comédie mais Green Book relève le pari haut la main. Croyez-moi vous allez rire, sourire et retenir quelques larmes devant ce film ! Foncez au cinéma le découvrir, on a tous besoin de voir un film comme celui-ci 🙂

mode-and-the-city-5-petites-choses-289-deodorant-sanoflore

#3 : Le weekend dernier je vous ai fait une Story Instagram pour vous parler de mon déo (Pureté de Lin de Sanoflore) en vous disant que je faisais très attention à la composition de mon déodorant depuis de nombreuses années. J’ai reçu une avalanche de messages de votre part avec plein de recommandations d’autres marques à tester ou d’envies de conseils. Du coup, je me suis dit que cela pourrait être une formidable idée d’article et j’ai commandé plusieurs déos cette semaine (en stick, en crème, solides…) afin de pouvoir en tester plusieurs (tous avec une compo clean) pour pouvoir vous faire un retour précis. Je vous donne donc rendez-vous d’ici quelques semaines pour un article sur le sujet, le temps que je teste les différents déos que j’ai commandés !

manteau-rose-la-redoute

#4 : S’il y a bien une chose que j’adore ce sont les bonnes affaires de fin de soldes pour lesquelles je vous ai d’ailleurs préparé une petite sélection ce matin ! Je suis toujours à l’affût des jolies pièces bien démarquées à cette saison et j’ai craqué sur ce ravissant manteau rose chez La Redoute il y a quelques jours. Je l’ai reçu cette semaine et il est vraiment superbe ! J’ai été très agréablement surprise par sa qualité ! Il donne une super mine et vous connaissez mon amour pour les manteaux colorés pour se démarquer en hiver 🙂 Hâte de vous le montrer porté dans un look !

mode-and-the-city-5-petites-choses-289-le-plastique-pas-automatique

#5 : Cette semaine j’ai dévoré le livre de Sophie Noucher, le plastique c’est pas automatique qui m’a absolument passionnée ! Le livre est rapide à lire et permet de prendre conscience du fléau que représente l’industrie du plastique pour notre planète comme pour notre santé de manière didactique et accessible. L’auteure n’est pas moralisante (c’est ce que j’ai beaucoup aimé) et donne des astuces pour réduire notre consommation de plastique sans pour autant avoir à changer notre quotidien de manière drastique.

L’idée de ce livre est surtout d’aider à prendre conscience de notre consommation et d‘inciter à adopter de nouvelles techniques ou habitudes faciles qui permettent de « mieux faire » ! J’avais déjà commencé à supprimer le plastique de ma cuisine (en remplaçant notamment toutes mes boîtes de conservation par du verre) et ce livre me conforte absolument dans ma démarche et m’a donné envie d’adopter d’autres bonnes habitudes.

Si vous êtes curieux et intéressé par le sujet du plastique, ce livre est une très bonne manière de commencer à se documenter sur le sujet !

Je vous souhaite un bon weekend et à très vite !