bijoux-waekura-paris

#1 : Très belle découverte cette semaine avec la marque de bijoux Waekura qui m’a gâtée en me proposant de recevoir plusieurs produits de leur collection. J’ai choisi deux paires de BO (mon bijou favori), une bague et un bracelet jonc. Je les ai reçus cette semaine et ils sont encore plus beaux en vrai ! Les BO sont très légères et agréables à porter et plusieurs d’entre vous les avaient remarquées à mes oreilles en Stories cette semaine 😉

Les bijoux de la marque sont en plaqué or 18 carats sur base laiton ou en argent. Si vous avez envie de craquer aussi, j’ai un code de réduction de -15% de réduction pour vous : « daphnemoreau ». Dites-moi en commentaire si vous craquez sur une de leurs pièces 🙂 J’essaierai de vous les montrer portés en détails en Stories durant le weekend !

(Coupelle Zara HomePochette Sézane)

sac-charlotte-elizabeth

#2 : Croyez le ou non mais je n’avais plus de sac rouge classique dans ma garde-robe (j’ai bien un panier rouge et un sac en forme de coeur rouge mais mon fidèle sac seau rouge a rendu l’âme l’an dernier) et je me réjouis d’avoir ajouté ce ravissant modèle de chez Charlotte Elizabeth à ma collection. Son joli cuir et son petit côté cartable me rappelle les sacs Cambridge Satchel Company que j’aime tant mais dans une version un peu plus sobre et élégante. J’adore aussi le fait qu’il puisse se porter à la main et en bandoulière pour faire deux styles différents !

roomba-irobot

#3 : Cela faisait plusieurs mois que Vincent se renseignait sur les aspirateurs robots lorsque iRobot nous a contacté pour nous proposer de tester le nouveau Roomba i7+. Pour être totalement transparente avec vous, je ne m’étais jamais penchée sur le sujet car j’avais toujours pensé que les aspirateurs robots étaient plus « gadgets » qu’efficaces mais je dois dire que je suis totalement revenue sur mes positions !

Loin d’être un gadget, l’aspirateur dispose d’une intelligence artificielle très évoluée : le robot a cartographié notre appartement lors de son premier passage grâce à sa caméra et ses divers capteurs (tout en aspirant le sol) afin de définir différents espaces/pièces. Il est possible de le lancer à distance (ou même à la voix via le Google Home !) ou de le programmer à certaines heures (et dans certaines pièces/zones uniquement) pour qu’il fasse le ménage tout seul lorsque personne n’est à la maison. MA-GI-QUE ! Nous n’utilisons pas cette fonctionnalité car la cohabitation Roomba / Pixel n’est pas encore très cordiale haha (mieux vaut que nous soyons à la maison pour jouer les médiateurs!).

Ce nouveau modèle est autonome car pourvue d’un système de vidage automatique : le robot retourne tout seul à sa base pour vider la poussière dans un sac, avant de reprendre son travail. Ca c’est top, il ne reste vraiment plus rien à faire ! La version i7 classique, un peu moins onéreuse, est similaire en tous points, à l’exception de sa base – beaucoup plus compacte – qui n’intègre pas le système d’auto-vidage : le robot doit donc être vidé manuellement lorsqu’il est plein. En tout cas croyez-moi, un robot qui fait le ménage à notre place c’est le futur haha 🙂

#4 : Ce soir je suis toute seule à la maison et mon programme sera de regarder le nouveau film Netflix Isn’t That Romantic ! J’ai vu la bande-annonce (en regardant pour la énième fois un épisode Friends sur Netflix haha) et ça m’a donné hyper envie : j’ai pouffé de rire pendant les 2 minutes du trailer ! C’est le film léger et un peu potache qui fait du bien le temps d’une soirée il semblerait 🙂 J’adore Rebel Wilson, je la trouve hilarante ! Vous l’avez vu, vous ?

#5 : Cette semaine j’ai eu la chance de pouvoir créer mon propre mélange de thé chez Collection T et j’ai adoré l’expérience ! Cela dure 15/20 minutes en boutique (le service est accessible à tous) et permet, grâce à des questions qui sont posées, de créer LE thé idéal pour soi ! I faut d’abord choisir sa base (thé noir/vert/roobois ou verveine) puis les goûts et saveurs que l’on apprécie.

J’ai tout de suite choisi le thé noir (mon préféré) et les goûts d’épices, d’agrumes, de cannelle, de châtaigne, d’amandes… Thé de Noël quoi haha ! Grâce aux conseils de Chloé (la fondatrice) en boutique, j’ai créé mon propre thé noir à l’amande, aux épices, à la cannelle et aux écorces d’orange. Ce qui est top c’est qu’on peut aussi choisir le nom de son thé et personnaliser la boîte avec ! J’ai appelé le mien « parenthèse réconfortante » 🙂 Le concept vous plaît ? Pour info la personnalisation coûte 5 euros en plus du prix du thé. Je trouve que c’est un super cadeau à faire (à soi ou pour les autres ;))

womensday-2

Et un #6 en bonus avec ce joli tee-shirt rétro « Super Lady » qui fait partie d’une collection capsule de 4 tee-shirts Camaïeu canons aux jolis messages. L’intégralité des bénéfices de la collection capsule réalisés aujourd’hui vendredi 8 mars sera reversée à l’association Force Femmes qui agit pour l’emploi des femmes de plus de 45 ans. Une belle initiative à soutenir ! J’ai déjà hâte de porter fièrement ce joli tee-shirt « girlpower » avec un short en jean cet été (le mug provient de chez Monoprix) 🙂

Comme vous le savez, la cause des femmes me tient très à coeur de manière générale et je vous en parle d’ailleurs longuement en Stories sur Instagram aujourd’hui en cette importante journée des droits de la femme ♡

(Mug Monoprix)

Bon weekend à tous et à très vite !