look-du-jour

#1 : Cette période de l’année est une vraie renaissance pour moi ! Adieu les gros manteaux et bonjour les robes, les paniers en osier et les imprimés fleuris. Cette tenue était l’une des celles que j’ai préféré porter cette semaine, quel bonheur de renouer avec les looks plus printaniers ! J’ai même porté cette tenue sans collants, wouhou !

(Blouse Claudie Pierlot – Jean BodenSouliers Sézane – BO Waekura – Lunettes Jimmy Fairly)

#2 : Cette semaine, j’ai terminé le dernier livre de Gretchen, Outer Oder, Inner Calm ! Vous savez sûrement que je suis une fan inconditionnelle de Gretchen Rubin ! J’avais été totalement changée par son tout premier livre Opération Bonheur (plus axé sur la conquête du bonheur que celui-ci), dont je vous ai parlé de très nombreuses reprises, notamment dans mon article sur les 11 livres de développement personnel qui ont changé ma vie.

J’ai trouvé celui-ci très différent puisqu’il se présente sous la forme de « fiches » délivrant des conseils pratiques pour organiser votre maison et apprendre à bien ranger les choses. J’ai un peu moins accroché même s’il y a tout de même beaucoup d’astuces intéressantes et, comme toujours avec Gretchen Rubin, faciles a mettre en place. Le livre n’est pour le moment disponible qu’en anglais mais il devrait bientôt être traduit en français (tous les livres de Gretchen Rubin le sont).

Si vous aimez Gretchen, je vous recommande chaudement son podcast Happier dont je ne manque jamais aucun épisode ! Je vous en parlais plus en détails dans cet article sur mes podcasts favoris. 🙂

#3 : Beaucoup trop d’excitation en découvrant le trailer de la saison 3 de Stranger Things cette semaine ! Je suis tellement fan de cette série dont je vous ai parlé à de très (très très très très) nombreuses reprises, notamment dans mon article sur mes séries préférées. Vivement le mois de juillet ! Et vous, hâte aussi ? Vous connaissez déjà la série ?

#4 : Vincent et moi avons passé 2 jours exceptionnels près de La Rochelle en début de semaine, dans un hôtel dans lequel nous avions déjà séjourné et qui est absolument exceptionnel lorsqu’on a envie de se reposer et déconnecter : La Grande Terrasse à Châteilallon. Vincent avait trouvé cette adresse par hasard l’an dernier lorsque nous avions passé le weekend à La Rochelle pour y faire du bateau et nous avions tellement aimé notre séjour que nous nous étions promis d’y retourner !

L’hôtel est face à la mer et vous vous retrouvez les pieds dans le sable en quelques minutes. Pixel a couru comme un fou sur la plage (les chiens sont acceptés dans l’établissement) et nous en avons profité pour nous reposer à fond pendant 48h. Le restaurant (Pierre Gagnaire) et le bistrot de l’hôtel sont géniaux donc même pas besoin de quitter l’hôtel si vous n’en avez pas envie 🙂 Si vous cherchez un endroit pour vous relaxer il n’y a pas mieux ! On a déjà envie d’y retourner haha !

Sur la photo, je porte un maillot de bain de chez H&M joli et très confortable.

sezane-robe-lexia

#5 : Le lookbook de la collection de printemps de Sézane est en ligne depuis ce matin et j’ai littéralement envie de craquer sur tout… pour changer ! C’est fou comme je me retrouve dans le style de la marque… Cette fois-ci c’est cette robe rayée qui m’a mis le plus de paillettes dans les yeux ! Elle a l’air parfaite, tellement légère et élégante pour la saison qui arrive ! J’ai tellement hâte de porter de nouveau de jolies tenues printanières et estivales. Et vous ?

Je vous souhaite un très bon week-end et vous dis à bientôt !