vase-hm-home-coquillage-dore-08886

#1 : En ce moment je suis en train de changer quelques petites choses niveau déco dans notre salon pour le rendre plus cosy et chaleureux (tout particulièrement pour l’automne qui approche, je vous ferai un article déco dédié à ce sujet) et j’ai craqué pour ce sublime vase coquillage chez H&M Home. Je ne l’ai pas trouvé sur le eshop mais je l’ai achetée au H&M des Halles si vous êtes intéressé.e.s 😉 Il est parfait pour mettre en valeur mon bouquet d’eucalyptus stabilisé que j’adore et que j’ai depuis 4 ou 5 ans maintenant ! Je ne me lasse pas de ses jolies couleurs !

#2 : Trop fan de la nouvelle box My Little Paris x Tara Jarmon reçue cette semaine ! J’adore la marque Tara Jarmon et cette collab avec My Little est hyper réussie, le contenu est canon comme vous pouvez le voir ! Vous savez combien j’aime les accessoires de cheveux, n’est-ce pas ? Les jolies barrettes de cette box sont canons et parfaites pour cette rentrée. La box contient aussi un joli foulard pile dans les teintes que j’aime en ce moment, parfait à porter autour du avec un pull rose tout doux ! J’adore l’association rose/bordeaux 🙂

La box contenait aussi quelques essentiels beauté très sympas : un blush en tube (pour garder la bonne mine des vacances héhé) et deux produits de marques que j’adore utiliser : la gelée nettoyante Caudalie et une crème corps Garancia ! Si vous avez envie de craquer pour cette box My Little Paris x Tara Jarmon, vous bénéficiez de 5 euros de remise sur celle-ci avec le code DAPHNE !

once upon a time in hollywood

#3 : Samedi dernier Vincent et moi avons été voir le nouveau film de Tarantino, Once Upon A Time in Hollywood. J’attendais avec impatience la sortie de ce film car je suis une grande fan de Leonardo DiCaprio et Brad Pitt et il me tardait de les voir à l’écran ensemble ! Comme je vous le disais en Stories, j’ai passé un excellent moment devant ce film mais il ne m’a pas bluffée autant que je l’espérais.

J’ai trouvé la performance de DiCaprio excellente (dans quoi n’est-il pas exceptionnel de toute façon?) avec quelques scènes vraiment mémorables (la scène dans sa caravane notamment). Brad Pitt était très bon aussi mais j’ai trouvé que son rôle n’était pas à la hauteur de son potentiel et, même s’il n’y avait aucune fausse note dans son jeu, je n’ai pas trouvé qu’il crevait l’écran non plus. La plus grande déception niveau casting restera tout de même Margot Robbie qui interprète Sharon Tate mais dont le rôle est quasiment muet. J’adore cette actrice et elle a vraiment un incroyable potentiel (elle m’avait bluffée dans Moi, Tonya notamment) et j’ai trouvé dommage que le seul personnage féminin fort de ce film soit relégué au second rang ainsi. Sur ce sujet l’un de vous m’a envoyé cet article qui a mis le doigt sur un « malaise » que je ressentais pendant le film.

Le Hollywood de la fin des années 60 est recréé à merveille dans le film et j’ai eu une envie folle de retourner à Los Angeles en voyant ce film ! J’aime tant cette ville ! Les costumes sont également incroyables et les looks de Sharon Tate géniaux 🙂

Pour parfaitement comprendre toutes les nuances de ce film, il faut tout de même être familier.e avec Charles Manson, un criminel à la tête d’un secte qui s’est retrouvée au coeur d’un drame qui a secoué les USA à la fin des années 60. Ce n’est pas un fait divers très connu en France et je pense que pas mal de gens passent à côté de certains aspects du film à cause de cela. Même en étant au fait (c’était mon cas), c’est un fil conducteur que j’ai trouvé léger et j’ai globalement trouvé que le film manquait un peu d’intrigue même si, une fois de plus, j’ai passé un bon moment et trouvé le film très divertissant tout de même (avec tout de même quelques longueurs mais qui ne m’ont pas plus gênée que cela).

Malgré quelques faiblesses (à mon sens) Once Upon A Time in Hollywood est un très bon film, bien réalisé, bien interprété et qui vous transportera quelques décennies en arrière dans le LA iconique de l’époque. Je vous le recommande complètement !

maille-sezane-automne

#4 : Cette photo représente tout ce dont je rêve en ce moment : de la maille douce et cosy, des couleurs chaleureuses… Ces 4 pulls et gilets viennent de chez Sézane (d’anciennes collections). J’aime énormément leur maille et je trouve que le rapport qualité/prix est top (contrairement à d’autres marques) : j’ai beaucoup de pulls de chez eux depuis plusieurs années qui tiennent super bien la route. Je viens d’ailleurs d’acheter celui de gauche sur Vinted (issu de leur collab avec Manoush que j’avais laissée passer) j’ai hâte de le porter !

#5 : J’ai tellement tellement tellement ri devant cette publicité pour le Palais de Tokyo que m’a montrée Juliette la semaine dernière ! Je la trouve géniale 🙂

Bon weekend à tous et à très vite !