#1 : Tellement ravie de notre nouveau canapé (un AM.PM 4 places) reçu la semaine dernière ! J’adore sa couleur terre cuite et son apparence ultra moelleuse qui donne envie de s’y asseoir tout de suite ! Même si j’aimais beaucoup notre ancien canapé, je trouvais que sa couleur ne se mariait pas parfaitement avec notre intérieur et, surtout, ses accoudoirs hauts absorbaient la lumière de notre salon, car il se trouvait devant une fenêtre. Ce nouveau modèle est plus léger visuellement et nous ressemble plus ! Vous aimez ?

#2 : Comme vous le savez sûrement je suis de plus en plus vigilante quant aux compositions des produits de beauté que j’utilise et cela m’a forcé à faire un grand tri dans mes placards de salle de bain. Avant de me lancer dans cette démarche, j’avais peur d’avoir bien plus de mal à trouver des produits efficaces et agréables à utiliser, mais finalement cela a été tout le contraire ! Même si j’ai abandonné certaines marques que j’utilisais précédemment, la bonne nouvelle c’est que j’en ai découvert des tas de nouvelles absolument formidables, dont la marque de cosmétiques bios et naturels Biovive que j’ai commencé à utiliser cet été et qui a été un vrai coup de coeur.

Tous les produits Biovive sont faits en France et composés de 99% à 100% d’ingrédients naturels eux-mêmes sourcés sur le territoire français (l’ingrédient star de la marque est un complexe de bourgeons de cerisier, figuier et pêcher). Ce que j’ai beaucoup aimé dans cette marque c’est qu’elle va à l’essentiel : leur gamme de produits est courte (seulement 10 références), mais efficace, avec des produits bien choisis qui sont universels et conviennent à tous les types de peau.

Mes produits chouchous ? Le perfecteur de regard pour le contour des yeux (je cherchais une crème pour le contour des yeux agréable, clean et pas trop grasse depuis des mois), le sérum en huile (que j’adore appliquer le soir, il est riche et super hydratant), la crème de vitalité pour le visage (que j’aime particulièrement utiliser le soir également, après le sérum en huile), ainsi que le masque purifiant (sa pose ne dure que 3 minutes, tellement pratique quand on manque de temps!)

Je vous reparlerai de ces produits en détail dans un article très complet sur ma routine beauté plus clean qui est prévu dans quelques jours ! Je pense qu’il devrait vous intéresser et j’espère vous être utile 😉 En attendant Biovive m’a proposé un code promo rien que pour vous si vous avez envie de tester la marque. Avec le code DAPHNEXBIOVIVE vous bénéficierez de -20% de remise (valable du 20 au 30 septembre 2019 inclus hors programme découverte bio et frais de port.)

rufus-wrainwright-carnegie

#3 : J’aime beaucoup la voix de Rufus Wrainwright et, la semaine dernière, j’ai découvert son album live enregistré au Carnegie Hall (en 2006, il ne date pas d’hier) et reprenant des chansons de Judy Garland. Je l’écoute en boucle depuis des jours, j’adore cette atmosphère comédie musicale jazzy tellement entraînante ! Si vous aimez ce genre de musique, vous allez adorer cet album ! Rufus Wrainwright a vraiment une voix exceptionnelle 🙂

#4 : Cette saison j’ai pu découvrir une partie de la collection hiver de Balzac Paris à l’occasion de leur présentation de Noël et j’ai flashé sur cette ravissante paire de chaussures pile dans le thème rétro que j’adore en ce moment. Elles sont superbes, non ? Je vais surveiller leur sortie, d’autant que j’apprécie beaucoup la démarche T.P.R (Toujours Plus Responsable) dans laquelle s’inscrit la marque.

mindhunter-season-2

#5 : Cette semaine Vincent et moi avons fini la saison 2 de Mindhunter. J’avais énormément aimé la saison 1, mais cette saison 2 m’a un peu plus laissée déçue, bien qu’elle reste de qualité et plaisante à regarder. J’ai trouvé que l’histoire se traînait sur les premiers épisodes et, jusqu’à l’apparition d’une intrigue parallèle qui m’a bien tenue en haleine sur les derniers épisodes, je n’étais pas « à fond » comme j’avais pu l’être pour la saison 1.

J’avais adoré le travail sur la psychologie des personnes (que ce soit côté FBI ou serial killers) dans la première saison et j’ai trouvé que nous avions perdu cela dans la saison 2 où tout semble expéditif et en surface… J’avais été bluffée par Jonathan Groff (qui interprète Holden Ford) dans la saison 1, mais je l’ai trouvé très lisse dans cette saison 2. Wendy, le seul personnage féminin de la série, n’apparaît que peu à l’écran et lorsque c’est le cas je l’ai trouvée irritante au possible ! C’est une série qui reste qui très intéressante à regarder, car elle traite d’affaires réelles, mais j’espère que la saison 3 sera plus rythmée !

Et vous, que regardez-vous comme série en ce moment ?

Je vous souhaite un très bon week-end !

#2 en collaboration avec Biovive