Pull-Becky-Sezane

#1 : La semaine dernière j’ai craqué sur ce joli pull Sézane que j’ai fraichement reçu et que je trouve magnifique. C’est exactement le genre de maille que j’adore porter en ce moment, il est très chaud et cosy à souhait, on a envie de se lover dedans ! Et j’aime beaucoup qu’il soit d’une couleur claire, ça donne tellement bonne mine en automne/hiver ! Je vous le montrerai dans un look porté très vite 🙂

batignolles-automne

#2 : Cette semaine, après avoir fait des photos à Montmartre, Vincent et moi nous sommes baladés un peu dans notre ancien quartier des Batignolles. J’y ai vécu presque 7 ans et, même si j’adore notre nouveau quartier du 3ème arrondissement, je garde un attachement tout particulièrement pour le 17ème et son esprit familial et « village », particulièrement sublime en automne ! Nous avons mangé un cookie chez Scoop Me A Cookie et bu un thé au soleil en terrasse chez Dose : un petit bonheur simple qui faisait beaucoup bien 🙂 Et vous, vous avez tendance à rester attaché.e.s à vos anciens quartiers aussi ?

or-du-monde-bague-fiancailles-michelle-barack

#3 : Si vous me suivez sur Instagram, vous avez peut être déjà vu que je vous ai parlé de la marque de bijoux OR DU MONDE dans ce post Instagram il y a quelques jours. Je vous y montrais 2 ravissantes bagues en or rose (Iena et Joyce, en réalité des alliances mais qui peuvent aussi se porter comme des bagues plus traditionnelles) que je trouve absolument somptueuses.

Il y a quelques semaines la marque a par ailleurs lancé une collection de bagues de fiançailles « Tandem Amoureux » avec 6 modèles de bagues iconiques en hommage à six couples qui ont marqué l’Histoire ! J’adore l’idée ! Sur cette photo la bague d’un couple que j’admire tout particulièrement : Michelle & Barack 😉 Les autres duos (de Beauvoir & Sartre, Yoko & John, Jane & Serge, etc.) ont donné naissance à des bagues qui ont chacune leur particularité et qui sont sincèrement toutes sublimes.

Si vous ne connaissez pas encore la marque OR DU MONDEl’éco responsabilité est au coeur de leur démarche et ils ne travaillent qu’avec de l’or recyclé et avec des pierres certifiées éthiques (même leur écrin est eco-friendly comme vous pouvez le voir) et tous leurs bijoux sont réalisés à Paris dans leur atelier, c’est une très belle découverte ! Connaissiez-vous déjà la marque vous ?

#4 : Il me tardait trop de vous parler de La Fourche, une épicerie en ligne que j’ai testée pour la première fois cette semaine et dont j’ai adoré le concept ! Vous allez voir c’est vraiment cool ! Leur idée est de démocratiser l’accès au bio de qualité et éco-responsable en proposant des marques bio 25 à 50% moins chères qu’en magasin à leurs adhérents. Le coût annuel de l’adhésion est de 59,90€/an (c’est cette adhésion qui leur permet de réduire leurs marges au maximum et de proposer des produits moins chers) mais elle est très vite rentabilisée puisque les prix sont vraiment plus avantageux qu’en magasins bio : je l’ai bien constaté moi-même en passant ma première commande. En plus La Fourche offre une adhésion à un foyer en situation de précarité pour chaque adhésion achetée 🙂

Vous pouvez filtrez le catalogue pour vous adapter à votre régime ou vos contraintes : vegan, commerce équitable, fait en France, sans gluten, sans lactose, sans sucres ajoutés etc (je pense notamment à ma maman allergique au lactose et au gluten qui va trouver ça très pratique) et La Fourche favorise les produits locaux, sans additifs, sans huile de palme, sans OGM, peu transformés, et avec un faible impact carbone.

Il y a aussi du vrac (qui est ensaché par les travailleurs de l’ESAT des Muguets ou par des jeunes en réinsertion), des produits d’hygiène et d’entretien et même du maquillage ! J’ai justement découvert avec plaisir que la marque Avril dont j’adore les produits est en vente chez eux et a un prix encore plus attractif ! J’ai commandé un blush pour le tester mais j’utilise déjà leur base de teint, fond de teint et ombres à paupières depuis plusieurs mois !

Evidemment les colis sont 100% recyclés et recyclables, sans plastique et La Fourche incite à la livraison en point relais (même s’il est aussi possible de se faire livrer chez soi) pour limiter l’impact carbone. Bref vous l’aurez compris je suis conquise ! Si jamais vous avez envie de tester le concept vous avez 30 jours d’essai gratuit ! Je vous le recommande à fond !

#5 : Vincent et moi avons fini la saison 2 de MindHunter il y a peu, nous nous sommes donc attaqués à une nouvelle série (qu’on avance très lentement car les semaines sont très chargées de notre côté en ce moment) : The Assassination of Gianni Versace. Il s’agit de la saison 2 de American Crime Story, la première saison portant sur une autre affaire qui avait secoué les Etats-Unis : le procès d’OJ Simpson dans les années 90 (la saison 1 était vraiment top).

Nous avons vu la moitié de cette deuxième saison et pour le moment c’est vraiment pas mal ! Je savais que Versace avait été assassiné mais j’ignorais tout des circonstances précises et c’est très intéressant (et assez glaçant) d’en apprendre plus. Les acteurs sont vraiment bien castés (Penelope Cruz, Edgar Ramirez, Darren Criss, Ricky Martin …) et ressemblent comme deux gouttes doigts aux protagonistes réels de l’histoire. Pour le moment nous sommes bien pris par le suspense de la série, j’ai hâte de voir la suite ! Vous avez regardé cette série vous ? Si vous en avez d’autres à me conseiller en ce moment je suis toujours preneuse !

Je vous souhaite un très bon weekend à tous !