Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez certainement que je fais tous les ans une sélection shopping à l’occasion des soldes et certaines d’entre vous l’attendent d’ailleurs avec impatience ! Cette année, j’ai choisi d’aborder les choses un peu différemment en vous présentant une sélection de pièces incontournables, indémodables et faciles à assortir pour votre garde-robe existante. J’aspire de plus en plus à voir les périodes de soldes comme une occasion de se procurer de bons basiques qui auront pour vocation d’être portés plus souvent et plus longtemps !

De par mon métier et la portée qu’ont mes paroles, je me dois de porter un message de consommation responsable. Pensez à acheter des choses de façon raisonnée, en vous assurant que vous en aurez réellement l’utilité.

Cela n’est pas toujours évident pour moi de tenir compte des différentes attentes de ma communauté, mais j’espère sincèrement que vous comprendrez ma démarche et que cet article vous plaira !  Je reste bien évidemment à l’écoute de vos suggestions et recommandations !

Un beau manteau d’hiver

J’aime énormément les manteaux (c’est ce que l’on voit le plus en automne-hiver finalement) et ce sont des pièces qui sont souvent intéressantes à surveiller en soldes car elles sont généralement plutôt onéreuses à la base.

Personnellement j’avais flashé sur ce manteau Mango court moutonné mais malheureusement il n’est plus disponible dans ma taille ! J’ai acheté ce duffle-coat camel il y a quelques mois et il est ravissant, je vous le recommande ! N’hésitez pas à jeter un oeil du côté de Boden qui propose de très beaux manteaux, dont ce modèle que je possède et il est magnifique !

Une jolie chemise à porter seule ou sous un gilet/pull

Vous le savez j’adore faire dépasser un col de chemise sous mes pulls ! Une chemise avec un joli col c’est polyvalent, car on peut à la fois la porter seule (en automne ou au printemps) ou sous un gros pull quand il fait plus frais ! Je vous ai aussi ajouté de jolies modèles à porter seuls ! J’adore celle-ci à imprimé chaînes de chez Mango !

Un gros pull douillet

Rien de tel que de se lover dans un pull bien chaud et cosy en hiver ! Je porte les miens en permanence, c’est ma « pièce refuge » en hiver ! Gros coup de coeur pour ce pull écru en maille torsadée H&M, typiquement le genre de pièces que j’adore porter ! Ce modèle à carreaux Mango ressemble aussi beaucoup à ce modèle Becky de Sézane que vous aviez beaucoup aimé lorsque je vous l’avais montré sur Instagram !

Un beau col roulé

Le col roulé est le genre de pièces qui peut se décliner à l’infini ! Les possibilités d’association sont hyper nombreuses : avec un pantalon uni ou un jean pour un look casual, avec un pantalon ou une jupe à l’imprimé fort pour contrebalancer, sous une robe… C’est un indispensable de ma garde-robe ! J’adore la couleur de ce modèle de chez Boden, hyper chaleureux et facile à associer. Ce modèle beige torsadé de chez Mango est également un classique indémodable !

Une jupe à carreaux ou en velours

Quelle que soit la saison, les jupes font partie de mes pièces préférées. En hiver je les aime particulièrement en velours ou à a carreaux, elles ne se démodent pas et ce sont des pièces faciles à décliner dans un dressing ! Vous souvenez-vous de ma jupe Comptoir des Cotoniers que je portais sur ce post Instagram ? Elle est en soldes à 50% !

Un joli pantalon, évasé, en velours ou à carreaux

Depuis quelques mois je suis fan de pantalons évasés, je trouve ça super joli avec des bottines à cette saison ! J’ai aussi acheté plusieurs pantalons en velours cet automne/hiver : ce modèle en velours blanc chez H&M que j’ai aussi pris en beige (attention, le modèle taille un peu petit) et ce modèle évasé coloris brique de chez La Redoute (superbe et taille normalement). Ils sont tous les trois très beaux et faciles à assortir !

De jolies bottes ou bottines

En automne-hiver je ne jure que par les bottes et les bottines ! Elles permettent de garder les pieds a chaud et je trouve que la majorité des bottines marchent très bien avec des robes/jupes comme avec des pantalons. Je les préfère avec un talon pour allonger la jambe mais les modèles plats sont pratiques et polyvalents aussi !

L’une de mes paires chouchoutes La Redoute camel à lacets faites au Portugal est soldée à -50% ainsi que mes cuissardes plates en daim camel San Marina ! Si vous faites vos soldes chez André (pour ces bottes camel ou ces bottines marrons), le code promo DAPHNEMOREAU vous donne droit à 6% supplémentaires à partir de 80 euros d’achat.

De jolis accessoires pour agrémenter vos tenues d’hiver

Bonnets, écharpes, cache-oreilles, sac à main, lunettes … de quoi accessoiriser vos tenues ! J’aime tout particulièrement cette écharpe façon cache col moutonné (elle existe en marron et écru) qui a l’air toute douce 🙂

Pour les sacs je vous invite à regarder du côté de The Cambridge Satchel Company, une marque que j’adore et qui fait de super soldes ! Leurs sacs sont d’une qualité incroyable !

Les codes promo

André : 6% de réduction supplémentaire dès 80 euros d’achat avec le code DAPHNEMOREAU

Asos : réduction supplémentaire de 15% sur le soldes jusqu’à -60% avec le code: ASOSSALEBAG

Galeries Lafayette : jusqu’à -50% avec -15% supplémentaires dès 2 articles soldés achetés

Et vous ?

Et vous, avez-vous fait une liste de choses dont vous auriez besoin en soldes cette année ? Qu’avez-vous repéré ?

Cet article contient des liens affiliés