Castaner2

Hello tout le monde 🙂 J’espère que vous allez bien !

L’un des sujets sur lesquels vous me questionnez le plus depuis quelques semaines est… mes espadrilles à talons en toile Castaner ! Quelle hauteur de talon choisir, comment les nettoyer, avec quoi les porter… J’ai décidé de répondre à toutes vos questions dans un article, ce sera plus simple !

Quelle hauteur de talons choisir ?

Il existe des tas de modèles différents chez Castaner mais globalement les 3 hauteurs de talons principales sont 6cm, 9cm et 11 cm.

J’ai des modèles de plusieurs hauteurs mais mes favorites sont celles de 9 cm de talons ! Cela peut paraître haut mais elles sont d’un confort imparable et font une très jolie jambe ! Les 7 cm sont un excellent compromis aussi et j’ai plusieurs paires de cette hauteur. Les deux conviennent parfaitement au quotidien ! Celles de 11 centimètres sont un peu moins praticables pour les grandes balades 😉

Sont-elles confortables ?

Oui oui oui ! Quelle que soit la hauteur des talons, les espadrilles Castaner sont incroyablement confortables ! Je reçois toujours un tas de messages surpris lorsque je les emmène en voyage (comme ici pour arpenter les rues de Rome) mais ce sont honnêtement mes chaussures d’été les plus confortables quand je dois longuement marcher. Je ne pars jamais sans Castaner dans mes valises l’été !

Elles tiennent bien au pied sans que les rubans n’irritent ou ne blessent la cheville et le tissu de la chaussure se fait au pied pour un confort maximum. Je ne pense pas qu’il soit possible d’avoir d’ampoules en Castaner ! Les essayer c’est les adopter, vraiment !

Valent-elles l’investissement ?

Oui ! Les modèles classiques coûtent 90 euros mais vous pourrez les garder des années. Ma première paire de Castaner a plus de 4 ans et je continue à la porter. Personnellement je porte des espadrilles à talons depuis 10 ans je pense et j’ai acheté des modèles d’espadrilles à talons d’autres marques mais les Castaner restent les plus confortables (et de loin) pour moi.

Quel modèle acheter pour sa première paire ?

La première paire dans laquelle j’ai choisi d’investir il y a 4 ans était le modèle iconique Carina en 6 cm en coloris blanc cassé et c’est, à mon avis, LA paire dans laquelle investir ! Elle est polyvalente et se marie avec tout ou presque ! Si vous aimez le noir, le modèle Carina noir (ou bleu marine) peut aussi être une bonne option !

Quoiqu’il advienne je vous recommanderais de choisir un coloris neutre et qui s’accorde avec le maximum de coloris pour votre première paire 🙂

Personnellement mes chouchoutes sont le modèle rose en 9 cm et le modèle camel pointu (Joyce) en 9cm !

Comment taillent les Castaner ?

Le système de pointure chez Castaner peut parfois porter à confusion mais je vous recommanderais de prendre votre taille habituelle ! J’avais entendu dire qu’elles ne chaussaient pas juste mais j’ai toujours pris ma pointure habituelle et jamais aucun déboire 😉

Comment les nettoyer ?

La clé est de les imperméabiliser régulièrement ! Une fois imperméabilisée la toile sera protégée et vous n’aurez qu’à les brosser (avec une brosse sèche) de temps en temps pour les dépoussiérer. Je ne fais pas grand chose de plus !

Si des petites tâches plus incrustées sont présentes, vous pourrez en venir à bout avec un chiffon, de l’eau et du savon de Marseille ! C’est vraiment l’avantage de la toile et de la corde : ce n’est pas fragile !

Avec quoi les porter ?

Honnêtement les Castaner vont avec tout ! Je les porte avec des robes/jupes courtes, midis ou longues, avec des jeans, des pantalons fluides, des shorts… Les possibilités sont infinies !

Si vous voulez plus d’inspiration, vous pouvez les voir à mes pieds, dans mon article avec une robe courte, dans cet article avec une robe midi, dans cette vidéo IGTV avec une jupe longue ou encore dans mes Stories à la Une avec un jean et plein d’autres possibilités !

N’hésitez pas à cliquer sur ma rubrique « Looks Printemps Eté » pour davantage d’inspiration 🙂

mode-and-the-city-la-rochelle-look-ete-robe-rose-castaner-3daphne-moreau-mode-and-the-city--palais-royal-robe-sezane-lexia-8

Mes modèles chouchous

Les modèles nude

Les modèles de couleurs

Les modèles foncés

Les modèles plus abordables

Comme je sais que les Castaner ne sont pas forcément à la portée de toutes les bourses, je vous ai préparé une sélection de modèles similaires ci-dessous.

J’espère que cet article répondra à vos questions ! Je vous souhaite une belle semaine et à très vite !