que-porter-sous-top-transparent-dentelle

Aujourd’hui on se retrouve pour un article dans lequel je réponds à une question que vous me posez très souvent : que porter sous des vêtements blancs, clairs ou transparents ?

Je porte énormément de blouses en dentelle blanches ou beiges, très souvent ajourées et un peu transparentes et j’ai donc plusieurs petites astuces pour être à l’aise dans ce type de vêtement et pallier la transparence ! L’erreur est souvent de porter du blanc sous des vêtements clairs ou transparents mais, non, le blanc n’est pas invisible, bien au contraire 😉 Pour contrer la transparence je mise tout sur les pièces couleur chair (caraco, body ou bandeau coloris beige/naturel pour moi) afin qu’ils soient insoupçonnables sous mes vêtements.

que-porter-sous-top-transparent-dentelle-4

Le top caraco

Le débardeur/caraco couleur chair est mon grand chouchou à porter sous les tops clairs, en dentelle, ajourés et/ou légèrement transparents. J’en ai différents modèles mais mes favoris sont ceux de chez Uniqlo ! Leur gamme Heattech est parfaite pour rester bien au chaud (j’ai aussi la version manches longues que je porte sous les chemisiers ou blouses à manches longues en automne et en hiver) et ils sont totalement invisibles sous un haut en dentelle, clair ou transparent ! Vous pouvez d’ailleurs me voir l’enfiler sous une blouse en dentelle blanche dans cette vidéo look sur IGTV et avoir la preuve de son invisibilité en images 😉

Vous pouvez aussi regarder du côté de Gap, Primark ou H&M qui vendent ce genre de tops également, j’en ai plusieurs de chez eux 🙂

Le body

C’est assez récent mais je suis devenue addict au bodys ces derniers temps ! C’est tellement confortable à porter, finis les courants d’air dans le bas du dos ! Le modèle par lequel je jure en ce moment est ce modèle rose pâle de chez H&M. Je l’aime tellement que je l’ai commandé en plusieurs exemplaires 🙂 J’ai aussi repéré ce modèle chez Chantelle qui a l’air hyper confortable ! Ce modèle de chez Etam a aussi un effet sculptant et peut aussi être utile sous certains vêtements plus moulants.

que-porter-sous-top-transparent-dentelle-8

Le bandeau

L’un des sous vêtements les plus simple et le plus polyvalent ? Le bandeau chair ! Totalement invisible sous les tops clairs ou transparents, le bandeau est aussi super utile pour des tops asymétriques, des débardeurs aux bretelles très fines ou des robes bustiers ! J’ai un modèle de chez Chantelle (qui se porte avec ou sans bretelles) qui me suit depuis des années sans s’abîmer (un super investissement) et qui est d’ailleurs soldé en ce moment. Ce modèle de bandeau nude Etam est une valeur sûre aussi !

Que porter sous une robe/jupe blanche ou transparente ?

Avant de découvrir les fonds de robes et de jupes, il m’était arrivé à plusieurs reprises de ne pas acheter une jupe ou une robe uniquement car je la trouvais un peu trop transparente et que je ne me sentais pas à l’aise dedans à cause de cela. Il y a 3 ou 4 ans j’ai découvert les fonds de robes et ça a été la révolution pour être à l’aise sous toutes les robes ou jupes claires et parfois transparentes, sans se sentir nue, comme sous la robe en lin blanche que je portais dans mon précédent article look par exemple.

Ce fond de robe chair simple et efficace est parfait à porter sous une robe un peu transparente. Personnellement j’aime encore plus les fonds de jupes (c’est souvent au niveau du bas du corps que la transparence me gêne le plus sur une robe) et j’ai acheté le mien chez Monoprix il y a des années (il ressemble à une très fine jupe élastiquée couleur chair en microfibre). Je le porte sous des robes comme des jupes pour les rendre un peu plus opaques quand cela est nécessaire. Ce modèle ressemble comme deux gouttes d’eau à celui que je possède.

Evidemment, en plein été, ça rajoute une épaisseur et tient donc un plus chaud mais rien de dramatique 😉

Que porter sous un pantalon blanc ?

Au printemps et en été je porte beaucoup de pantalons ou shorts blancs et clairs qui nécessitent de faire les bons choix de sous vêtements. Mon meilleur allié est le string couleur chair (je porte ce genre de modèle très simple) qui évite toute démarcation ou visibilité ! Vous pouvez aussi choisir la version culotte, je ne l’ai pas testée mais elle est apparemment invisible même sous des vêtements moulants et/ou clairs.

que-porter-sous-top-transparent-dentelle-3

Vos astuces

J’espère que mes astuces vous seront utiles ! N’hésitez pas à me donner les vôtres si vous en avez 😉

Si vous portez souvent des vêtements dos nus (robes ou tops),  vous pouvez aussi relire mon article sur quel soutien-gorge porter sous un dos nu !