decoration-automne-03675

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous passez un doux weekend ! J’ai profité du mien pour terminer ma déco d’automne dans notre appartement et je suis super contente du résultat que j’avais hâte de partager avec vous 🙂

Chaque année je prends un immense plaisir à décorer mon intérieur à cette saison : moi qui ne vis que pour le cocooning, cette saison c’est tout ce que j’aime évidemment ! Même si j’ajoute quelques petites touches de déco automnales à tout mon appartement, c’est surtout notre entrée et notre espace cuisine ouvert sur notre pièce à vivre que j’habille de décoration automnale.

Ma déco automnale dans notre intérieur

decoration-automne-03749 decoration-automne-03697 decoration-automne-03721

Évidemment les courges & citrouilles sont l’élément numéro 1 d’une déco d’automne réussie ! Depuis l’an dernier, je me fournis chez Truffaut qui vend des courges de toutes les tailles, couleurs et formes à des prix raisonnables. Certains fleuristes près de chez vous en vendent peut être aussi, demandez-leur ! Mon astuce : quand l’automne est passé, je les peins en doré avec de la peinture en bombe afin de les intégrer dans ma déco de Noël et d’hiver !

decoration-automne-01544 decoration-automne-03698 decoration-automne-03704

Vous pouvez aussi trouver de très jolies fausses citrouilles sur Etsy : cette année j’ai acheté ces adorables citrouilles miniatures en feutre qui sont parfaites pour ajouter une petite touche d’automne discrète sur un bureau, une table basse, un plateau, une commode … J’en ai disposé un peu partout, elles sont adorables ! L’an dernier j’avais aussi craqué pour une très jolie guirlande de citrouilles en feutre qui est superbe !

decoration-automne-01612 decoration-automne-01566

A cette saison j’adore les guirlandes lumineuses et les bougies qui réchauffent les intérieurs en les rendant cosy et chaleureux. Vous pouvez vous servir de guirlandes lumineuses pour entourer vos cadres ou même les mettre sous cloche pour en faire un élément de déco à part entière. Une autre astuce que j’aime utiliser pour réchauffer virtuellement mon appartement ? Le feu de cheminée sur ma TV ! J’utilise la vidéo « fireplace » sur Netflix et honnêtement ça créé une super ambiance 🙂

decoration-automne-01593

Je garde mon superbe bouquet d’eucalyptus stabilisé toute l’année mais il est encore plus mis en valeur à cette saison. J’ai acheté le mien il y a 4 ou 5 chez ma fleuriste de quartier rue Biot dans le 17ème mais j’en ai aussi vu chez Truffaut cette année. J’ai également reçu le magnifique bouquet de fleurs séchées créé par Coralie et Elenore M et c’est une vraie merveille ! Il est somptueux et parfaitement dans les tons chaleureux que j’aime. J’adore les fleurs séchées, car elles se gardent des années, c’est un très beau cadeau à se faire 🙂 Il va merveilleusement avec mon joli champignon rouge offert par ma Maman il y a quelques semaines !

decoration-automne-03709 decoration-automne-03701 decoration-automne-03705

Nous avons récemment changé de canapé pour un nouveau modèle couleur brique qui se marie à merveille dans notre intérieur, surtout à cette saison, j’en suis vraiment ravie. Cette année j’avais commandé ce magnifique coussin automnal chez H&M et je ne regrette pas, il est tellement beau ! Mes autres coussins (rayé et en velours viennent aussi de H&M Home).

decoration-automne-03675-2 decoration-automne-01575 decoration-automne-01571 decoration-automne-01547

J’adore le duo de guirlandes automnales que j’ai acheté cette année pour accrocher au-dessus de notre canapé (la deuxième est dans ma cuisine au-dessus, vous pouvez l’apercevoir sur l’une des premières photos de cet article), elles sont super jolies et festives !

decoration-automne-03677

Il y a quelques années j’avais acheté un lot de feuilles artificielles que j’ai collé autour d’un miroir rond dans notre entrée la semaine dernière afin de lui donner une touche automnale. J’adore le résultat, j’ai envie de le laisser toute l’année 😉

decoration-automne-03729 decoration-automne-03731

Enfin, j’aime aussi beaucoup utiliser des éléments naturels pour agrémenter ma déco : des feuilles ramassées dans les parcs (pour en faire des cadres herbiers comme ci-dessous par exemple), des marrons, des pommes de pin, des glands …

decoration-automne

Cette année j’ai vraiment envie de prendre le temps de faire une couronne d’automne pour ma porte d’entrée (j’ai acheté « le rond » de base pour ma couronne chez Truffaut) et il ne me reste plus qu’à m’y mettre ! J’ai créé ce board Pinterest de couronnes d’automne pour m’inspirer ! Je vous montrerai le résultat lorsqu’elle sera faite !

decoration-automne-03685

Ma sélection d’automne

Ci-dessous quelques idées d’éléments à ajouter à votre décoration intérieure pour lui donner un esprit automnal !

decoration-automne-03687

Et vous ?

Est-ce que vous décorez votre intérieur à cette saison vous aussi ? Si oui envoyez-moi des photos de vos intérieurs sur Instagram, j’adore voir vos appartements et maisons habillés aux couleurs de l’automne ! Pour plus de conseils, vous pouvez relire mon article de l’an dernier sur mes 5 astuces pour décorer son intérieur à l’automne !

J’espère que cet article vous aura plu et je vous souhaite une belle semaine !