look-jupe-sezane-3

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un doux weekend ! Le mien était très bon : yoga, cinéma, anniversaire de mon filleul, un weekend bien rempli ! Vincent et moi avons fait ces photos juste après être allés au cinéma samedi (nous avons enfin vu Parasite mais j’avoue avoir été déçue…) derrière le Palais Garnier, un endroit de Paris que j’adore ! Vous le connaissez ?

look-jupe-sezane look-jupe-sezane-8 look-jupe-sezane-14

Mes astuces pour porter les robes et jupes sans avoir froid

Quelle que soit la saison, j’adore porter des robes et des jupes mais je sais que certaines de mes amies les réservent plutôt pour le printemps-été, de peur d’avoir froid en hiver. Personnellement je continue à porter mes robes ou jupes même à cette saison, la plupart du temps avec des bottes hautes (et de grosses chaussettes dedans pour avoir les pieds bien au chaud) ! Celles-ci viennent de chez Claudie Pierlot et c’était ma meilleure affaire de fin de soldes l’année dernière ! J’ai trouvé ce modèle très similaire chez Mango si vous êtes à la recherche d’une paire dans ce style !

J’ai acheté ma jupe à pois durant les ventes Archives Sézane il y a quelques semaines et j’en suis ravie ! Si vous cherchez un modèle dans le même esprit, cette jupe La Redoute lui ressemble ! J’aime beaucoup le rendu avec du blanc, beige et marron comme dans ce look ! Ces tons neutres sont ma palette de prédilection en ce moment, vous l’aurez sûrement remarqué !

look-jupe-sezane-9 look-jupe-sezane-7 look-jupe-sezane-4

Il faisait plutôt doux samedi dernier, je portais donc des collants fins mais, quand les température sont plus fraîches, je ne jure que par les collants en cachemire Calzedonia dont je vous parlais dans cet article sur mes collants. Ils sont super chauds !

Une autre astuce pour éviter d’avoir froid en robe ou jupe en hiver ? Porter un cycliste sous ses jupes/robes pour se tenir au chaud ! Je n’ai encore jamais testé mais c’est une super idée que je garde en tête !

En hiver je porte toutes mes jupes avec des pulls bien chauds, idéalement des cols roulés comme ici ! J’adore les cols montants (mais je sais que certaines personnes détestent ça, ce qui me surprend toujours! ). Cela m’arrive souvent de superposer un pull sur mes robes aussi, je trouve le rendu très sympa, pourquoi pas ceinturé !

Et évidemment je glisse toujours un top d’une matière chaude ou thermique dessous : j’ai plusieurs tops Heattech de Uniqlo et j’aime aussi énormément la marque Yvo & Moi pour ce type de produits !

Mon long manteau beige Club Monaco (acheté en soldes à NYC en 2018) est parfait pour aller avec les robes et jupes : en drap de laine, il est très chaud et assez long et il coïncide en généralement parfaitement avec la longueur des mes robes ou jupes ! Investir dans ce type de manteaux est une très bonne idée, je porte le mien presque tous les jours en hiver, c’est un excellent basique !

look-jupe-sezane-11 look-jupe-sezane-5

Et vous  ?

Et vous, vous portez des robes et des jupes à cette saison ? Quelles sont vos astuces pour rester au chaud ?

Je vous souhaite une très bonne semaine à tous !