couronnes-de-victoire-4

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend de Pâques ! Aujourd’hui je vous dévoile un joli projet sur lequel j’ai eu le plaisir de travailler avec une marque de bijoux et accessoires de cheveux que j’affectionne tout particulièrement : Les Couronnes de Victoire.

Victoire et moi nous sommes rencontrées sur le festival du mariage Andy en octobre dernier et j’ai eu un coup de coeur instantané pour ses ravissantes créations. Je cherchais une paire de boucles d’oreilles et un accessoire de cheveux pour mon mariage civil et c’est chez elle que j’ai trouvé mon bonheur. Tout y est si raffiné, c’est exactement le stylé féminin, fleuri et délicat que j’affectionne !

Une jolie relation s’est nouée entre Victoire et moi au fil des mois (nous avions aussi organisé un atelier peigne à cheveux avec certaines d’entre vous en février) et lorsque Victoire a suggéré que nous créions une collection capsule de barrettes pour le printemps ensemble il y a quelques mois j’ai bondi de joie ! Moi qui aime plus que tout les accessoires pour cheveux (et qui porte des barrettes depuis l’enfance) je ne pouvais pas être plus excitée par ce projet !

couronnes-de-victoire-7 couronnes-de-victoire-36 couronnes-de-victoire-31

Je suis super fière de vous dévoiler les 3 barrettes fleuries que Victoire et moi avons imaginé ensemble : une barrette rose, une barrette blanche et une barrette jaune/ocre qui allient perles et fleurs (mes deux passions) pour accessoiriser tous vos looks d’un accessoire féminin et délicats !

Malgré le grand choix de fleurs séchées mises à ma disposition par Victoire pour créer ces barrettes, la création de ses barrettes et les associations de fleurs ont été une évidence : des hortensias (mes fleurs favorites), du gypsophile, des feuilles d’eucalyptus, des fleurs de riz… Je suis tellement contente du résultat ! Les barrettes blanche et jaune sont également agrémentées de perles, c’est LE détail que j’adore !

couronnes-de-victoire-10 barrette-daphne-blanche-1 barrette-daphne-rose-1 barrette-daphne-jaune-1 couronnes-de-victoire-5

Elles peuvent se porter seules ou en duo (voir même trio si vous en avez envie), pour attacher une queue de cheval, une demi-queue, sur le côté… les possibilités sont infinies ! J’aime le fait qu’elles puissent à la fois se porter au quotidien comme pour une occasion. La blanche serait parfaite pour un mariage et les autres modèles se prêtent aussi parfaitement à une cérémonie. Quoi de mieux qu’un joli accessoire de cheveux lorsqu’on est invitée à un mariage par exemple ?

couronnes-de-victoire-2couronnes-de-victoire-20 couronnes-de-victoire-38 couronnes-de-victoire-28

Notre collection capsule de barrettes est disponible en édition limitée et, comme tous les bijoux et accessoires de Victoire, ces barrettes sont à manipuler avec précaution (il s’agit de vraies fleurs séchées) et à ranger avec soin quand vous ne les portez pas ! Les fleurs sont stabilisées et leur durée de vie est éternelle ! Elles ne bougeront pas dans le temps 🙂

couronnes-de-victoire-22couronnes-de-victoire-23

Pour ces photos j’avais décidé de porter ma nouvelle robe vichy rose et blanche Mango qui se mariait à merveille avec les 3 barrettes que je voulais vous présenter ! La robe était présentée avec une ceinture sur le eshop (noire et à grosse boucle, pas du tout dans mon style haha) mais j’ai beaucoup aimé l’idée de la porter ceinturée et j’ai donc achetée cette jolie ceinture en raphia. J’adore le rendu et la ceinture se marie d’ailleurs avec plein de mes robes (dont la robe Sézane que je porte dans cet article et que j’ai portée avec cette ceinture ce weekend).

couronnes-de-victoire-24 couronnes-de-victoire-32 couronnes-de-victoire-18

Côté accessoires j’avais mes espadrilles roses aux pieds un panier à la main (rien de nouveau haha) et mes jolies lunettes cat eye en écaille &Other Stories. Elles donnent un petit côté rétro à tous mes looks que j’aime beaucoup !

couronnes-de-victoire-29 couronnes-de-victoire-9 couronnes-de-victoire-daphne-moreau

J’espère que mon article vous aura plu ! J’attends avec impatience votre avis sur ma collection de barrettes ! Laquelle préférez-vous ?

Je vous souhaite une belle semaine et on se retrouve vite pour un nouvel article 🙂