hawai-voyage-de-noces-kauai-4

Comme je crois que nous avons tous besoin d’un peu d’évasion en ce moment, que diriez-vous de vous envoler avec moi pour découvrir l’île hawaïenne de Kauai le temps d’un article ? Je vous raconte enfin la suite de notre voyage de noces de mai dernier, après vous avoir parlé de l’île d’Oahu dans un précédent article il y a quelques mois. On y va ? 🙂

Notre semaine à Kauai

Nous avons passé 7 jours sur l’île de Kauai, la plus petite des trois îles que nous avons visitées (Oahu, Kauai et Maui), mais aussi la plus sauvage et naturelle. Il n’y a qu’une seule route principale (attention aux embouteillages) qui ne fait même pas tout le tour complet de l’île ! L’île de Kauai est surnommée l’île jardin et ça veut tout dire ! Certains la surnomment aussi l’île aux poules car elle est en effet habitée par un nombre impressionnant de poules et coqs sauvages en liberté ! Vous en verrez partout : dans les rues, sur les parkings de supermarché, sur les terrasses de terrasse, autour de la piscine des hôtels, c’est assez surprenant !

Kauai est vraiment l’île idéale pour déconnecter, se ressourcer et profiter d’activités en extérieur !

kauai-voyage-noces-hawai-city-guide-6

La Napali Coast

L’île de Kauai est principalement connue pour la Napali Coast, un immense parc national uniquement accessible à pied. Malheureusement pour nous, le parc était fermé au moment de notre voyage suite à de graves inondations. Il a rouvert quelques jours seulement après notre départ, un vrai manque de bol ! Nous étions déçus, mais cela pourra au moins nous donner une excuse pour revenir un jour sur Kauai 😉

Vincent a tout de même pu profiter de la Napali Coast lors de son survol de Kauai en hélicoptère et, comme vous le verrez sur les photos, c’était absolument incroyable ! De mon côté je n’ai pas suivi Vincent sur ce vol en hélicoptère car j’avais peur de ne pas apprécier le moment à se juste valeur ((j’ai hésité mais je n’aime pas voler et j’ai le vertige).

hawai-voyage-de-noces-kauai-27 hawai-voyage-de-noces-kauai-24 hawai-voyage-de-noces-kauai-21 kauai-voyage-noces-hawai-city-guide-26 hawai-voyage-de-noces-kauai-23

Comme vous pouvez le voir, la Napali Coast est une incroyable côte sauvage qui longe l’Océan Pacifique, avec de sublimes plages cachées et d’immenses forêts verdoyantes. Vous vous rappelez de la scène de l’hélicoptère et de la cascade dans Jurassic Park ? C’est sur la Napali Coast qu’elle a été filmée !

Si vous allez à Kauai, prévoyez au moins une journée pour découvrir ce magnifique parc avec notamment la randonnée Kalalau Trail (qui était fermée lors de notre séjour comme je le disais plus haut), mais qui est à faire absolument pour profiter de la beauté de ce lieu. On espère pouvoir la refaire un jour !

Si comme moi vous redoutez un peu l’hélicoptère, il est également possible de découvrir la Napali Coast depuis un bateau, des tours operators le proposent sur l’île !

Hanalei, Princeville, Queen’s Bath & Kilauea

Collé à la Napali Coast, le charmant village d’Hanalei vaut vraiment le coup d’oeil. Très typique, l’ambiance dans ce village de surfeurs est hyper décontractée et agréable : ici aucune chaîne ou grands magasins, uniquement des petites boutiques avec des sélections d’objets ou vêtements locaux ou adaptés à la vie hawaïenne (beaucoup de maillots de bain et de planches de surfs donc!)

hawai-voyage-de-noces-kauai-49

On y trouve de nombreux restaurants incroyables, proposant tous de la nourriture maison faite avec des produits frais et locaux : Nourish Hanalei, Bar Acuda, Pink’s Creamery, Trucking Delicious Kauai, The Dolphin Restaurant, Ama Restaurant, Makana Terrace … nous avons super bien mangé à Kauai !

Le Hanalei Pier, un ponton bien connu sur l’île de Kauai, est un spot parfait pour se balader ou observer un coucher de soleil !

kauai-voyage-noces-hawai-city-guide-4

Vous aurez d’ailleurs vue sur ce ponton depuis le sentier de randonnée Club Med’s Ruins, qui se situe entre Hanalei et Princeville (il s’agit de la vue que l’on voit sur la photo ci-dessus) que Vincent et moi avons adoré ! Cette randonnée est très atypique et surprenante puisqu’il s’agit d’une balade parmi les vestiges d’un club de vacances Clud Med dont la construction a débuté dans les années 1960 mais qui n’a jamais abouti. La nature a repris ses droits et la végétation recouvre toutes les ébauches de mur, escaliers et cloison qui ont été construites, ce qui donne un caractère un peu mystique façon « cité perdue » à cette rando ! J’ai adoré !

kauai-voyage-noces-hawai-city-guide-10 kauai-voyage-noces-hawai-city-guide-15

Mention spéciale pour Nourish Hanalei qui se trouve à proximité de cette randonnée Club Med’s Ruins : un stand de nourriture totalement healthy tenu par trois jeunes femmes qui cultivent tous les produits dans la ferme en contrebas. La nourriture est délicieuse et la vue totalement époustouflante : c’est l’un des plus beaux points de vue de l’île à mon sens !

hawai-voyage-de-noces-kauai-13 hawai-voyage-de-noces-kauai-11 hawai-voyage-de-noces-kauai-9 hawai-voyage-de-noces-kauai-12 hawai-voyage-de-noces-kauai-14

À côté d’Hanalei, vous pourrez profiter de la randonnée Okolehao Trail que nous n’avons malheureusement pas pu faire à cause de la pluie battante qui est tombée le jour de notre visite. Les pluies très abondantes de la région rendent certains trails extrêmement boueux, glissants et donc dangereux, nous nous sommes donc ravisés après quelques minutes sur le trail malheureusement !

À Kauai, nous avons séjourné dans un sublime hôtel à Princeville, une ville typiquement américaine et très résidentielle qui abrite un magnifique golf au bord de l’océan ainsi qu’une des plus jolies plages que nous ayons vues à Hawaï : Hideaway Beach. L’accès est un peu difficile avec des escaliers « naturels » très escarpés (sur la photo ci-dessous) mais l’effort en vaut vraiment la peine ! La plage est petite et très confidentielle, très peu fréquentée donc. C’est l’endroit parfait pour profiter coucher de soleil comme nous l’avons fait avec Vincent !

hawai-voyage-de-noces-kauai-20 hawai-voyage-de-noces-kauai-18 hawai-voyage-de-noces-kauai-28 hawai-voyage-de-noces-kauai-17

Non loin de Princeville se trouvent les célèbres piscines naturelles de Kauai : Queen’s Bath. Il est interdit de s’y baigner tant l’océan y est dangereux, mais la roche forme de véritables piscines naturelles qui sont assez incroyables à voir ! Certaines piscines sont moins agitées que d’autres et nous avons vu des personnes se baigner, mais je ne le recommanderai vraiment pas. L’Océan s’y engouffre parfois violemment avec des vagues impressionnantes et beaucoup de courant.  Il y a assez de plages sublimes et plus sécurisées sur Kauai pour ne pas prendre de risque 😉

kauai-voyage-noces-hawai-city-guide-10 hawai-voyage-de-noces-kauai hawai-voyage-de-noces-kauai-2

Enfin, le joli village de Kilauea vaut également le détour : il dispose d’un magnifique phare (Kilauea Light House) avec une jolie vue, et vous pourrez vous y arrêter dans le restaurant Palate Wine Bar & Restaurant que nous avons testé et dans lequel nous nous sommes régalés !

Kapaa et Wailua

Kapaa est l’une des grandes villes de l’île, avec ses 10 000 habitants. Nous nous y sommes arrêtés uniquement quelques heures, après avoir atterri sur l’île, et avons déjeuné dans un des restaurants iconiques de la ville : Sam’s Ocean View, un restaurant très sympa avec une vue incroyable sur l’océan et les palmiers.

Nous n’avons pas eu le temps de tester le restaurant JO2, tenu par un français, et qui nous avait été recommandé de nombreuses fois, une prochaine fois peut-être !

Kapaa est également le point de départ de la randonnée Sleeping Giant Trail Head que nous n’avons pas eu le temps de faire cette fois-ci (il y a tant de choses à faire à Hawaï, on ne le soupçonne pas!) mais qui a l’air top.

hawai-voyage-de-noces-kauai

À Wailua, la chose à ne pas manquer est la cascade Wailua Falls que nous avons découverte juste après être descendus de l’avion. Il existe deux points de vue : l’officiel, en haut de la cascade, et l’officieux, en bas de la cascade. Le plus impressionnant est bien évidemment le second, mais il nécessite un peu de sport avec une descente (et une remontée) un peu glissante. Arrivée tout en bas, il est même possible de se baigner dans l’immense bassin créé par les cascades, une expérience assez incroyable !

Waimea Canyon et Polihale State Park

Même si nous avons déjà eu la chance de voir beaucoup de canyons lors de notre voyage sur la côte Ouest des États-Unis en 2016, Vincent et moi avons été bluffés par le Waimea Canyon de Kauai, peut-être même encore plus impressionnant que le Grand Canyon aux États-Unis ! Nous avons passé une bonne partie de la journée à visiter ce canyon tellement le nombre de points de vues et de balades est grand. La route à elle seule vaut le détour : je pense que nous avons dû nous garer des dizaines de fois sur le bord de la route pour immortaliser toutes les vues à couper le souffle !

hawai-voyage-de-noces-kauai-38 hawai-voyage-de-noces-kauai-39 hawai-voyage-de-noces-kauai-35 hawai-voyage-de-noces-kauai-36 hawai-voyage-de-noces-kauai-51 hawai-voyage-de-noces-kauai-40 hawai-voyage-de-noces-kauai-34 hawai-voyage-de-noces-kauai-33

Dans ce canyon nous avons fait la randonnée Waimea Canyon Trail qui mène aux cascades Waipo’o Falls. Ce chemin se situe juste après le premier point de vue Waimea Canyon Lookout. Nous avons ensuite continué vers le Kalalau Lookout qui permet d’apercevoir la Napali Coast. Comme nous étions assez hauts en altitude, le temps était très brumeux et donnait un caractère mystique à cette randonnée, c’était fou ! Il n’y avait pas un bruit, on avait l’impression d’être seuls au monde ! Le dernier point était le Pu’uokila Lookout qui est l’endroit le plus humide sur terre. Encore une fois, la vue est vraiment sublime, mais la brume assez dense nous a empêchés de pleinement en profiter ce jour-là !

hawai-voyage-de-noces-kauai-41 hawai-voyage-de-noces-kauai-42 hawai-voyage-de-noces-kauai-55 hawai-voyage-de-noces-kauai-56

Nous avons ensuite pris la route en sens inverse (nous étions à 10km à vol d’oiseau de notre hôtel, mais la seule route de l’île ne traverse pas la Napali Coast et il a malheureusement fallu faire 120 km pour rejoindre notre hôtel) et nous en avons profité pour manger un délicieux burger au restaurant The Saddle Room, non loin de la mer. Il était 17h, mais nous étions affamés après notre journée de randonnée dans le canyon !

Pour terminer notre journée, nous nous sommes rendus au Polihale State Park qui abrite une magnifique plage de sable blanc accessible en voiture après avoir parcouru quelques kilomètres sur une piste en terre et sable (on peut y accéder en voiture classique, mais un 4×4 est recommandé, la route est très bosselée). Certains locaux n’hésitent pas à carrément installer un barnum et un barbecue sur la plage afin de passer la soirée avec leurs proches. L’ambiance était tellement conviviale ! Une fois de plus, cette plage offre une très belle vue sur la Napali Coast. Nous avions pris nos maillots de bain (la règle à Hawaï c’est de toujours avoir son maillot dans sa voiture haha) et nous sommes baignés avant de reprendre la route ! Je garde un merveilleux souvenir de cette journée, l’une de mes préférées du voyage !

hawai-voyage-de-noces-kauai-44 hawai-voyage-de-noces-kauai-46 hawai-voyage-de-noces-kauai-43

Pour notre prochain séjour

Nous avons volontairement mis de côté la côte sud (Koloa, Poipu, Hanapepe, etc.) par manque de temps, mais celle-ci regorge de belles plages et de très belles randonnées. Quand je vous dis qu’il y a plus de choses à faire à Hawaï qu’on ne le pense ! J’espère que nous aurons la chance de retourner à Kauai un jour pour pouvoir visiter cette partie de l’île, ainsi que la Napali Coast qui était fermée lors de notre séjour et que l’on rêvé tous deux de découvrir !

Quel hôtel à Kauai ?

Nous avons séjourné dans le même hôtel durant toute notre semaine à Kauai : le St Regis Princeville Resort. C’est un gigantesque hôtel avec un service au top et un emplacement franchement idyllique, parfait pour notre lune de miel ! Les chambres sont spacieuses et avec une vue magnifique sur la Napali Coast.

kauai-voyage-noces-hawai-city-guide-5

L’hôtel est réputé pour être l’un des meilleurs endroits pour admirer le coucher de soleil à Kauai : sur la terrasse du bar, ou directement sur la plage en contre bas et nous n’avons pas été déçus, nous qui sommes fans de couchers de soleil ! On a regardé et fait des photos au coucher de soleil presque tous les soirs !

L’accès à la plage était possible directement depuis l’hôtel, mais elle n’est pas uniquement réservée aux clients de l’hôtel (bon à savoir) et offre une vue imprenable sur les montagnes de la Napali Coast. Il est même possible de longer la plage à pieds pour atterrir directement à Hanalei !

kauai-voyage-noces-hawai-city-guide-3 kauai-voyage-noces-hawai-city-guide-2 kauai-voyage-noces-hawai-city-guide-11 kauai-voyage-noces-hawai-city-guide-11 hawai-voyage-de-noces-kauai-7 hawai-voyage-de-noces-kauai-7

Nous avons adoré notre séjour dans cet hôtel resort (je crois que c’était l’un des plus beaux hôtels dans lesquels j’ai séjourné) avec une piscine à débordement exceptionnel, de magnifiques espaces extérieurs incroyables et pleins d’activités gratuites ou à prix préférentiels : cours de yoga gratuits sur la plage tous les matins (dont j’ai profité plusieurs fois), location de kayaks, paddles et planches de surfs et matériel de snorkeling etc. Nous avons passé beaucoup de temps autour de la piscine en amoureux et c’était très reposant, avec cette vue exceptionnelle sur la mer et les montagnes. C’est d’ailleurs cette vue que nous avions depuis notre chambre, les levers de soleil étaient dignes d’un rêve !

Le seul reproche que nous aurions à faire à cet hôtel est le restaurant (vraiment cher) et les chambres qui mériteraient une petite remise au goût du jour !

hawai-voyage-de-noces-kauai-47

Nos restaurants préférés à Kauai

Nous avons testé pas mal de restaurants à Kauai, voici nos favoris  :

Sam’s Ocean View : l’un des restaurants à la plus belle vue de Kauai, sur l’océan et les palmiers. La nourriture y est basique, mais plutôt bonne !

Palate Wine Bar & Restaurant : c’est un restaurant parfait pour le diner, ambiance cosy et chaleureuse, avec de délicieuses pizzas faites maison et de très bons desserts aussi 😉

EatHealthy Cafe : un petit café vegan et healthy parfait pour une pause sur le pouce ou pour prendre un sandwich à emporter.

Trucking Delicious Kauai : un délicieux foodtruck qui propose des plateaux à emporter très variés et délicieux.

Pink’s creamery : une délicieuse glace vegan avec un cornet homemade, on a adoré !

Bar Acuda : nous y sommes allés deux fois tellement nous avons aimé l’ambiance et la nourriture (très américaine et locale). Je rêverais de m’y téléporter !

Ama Restaurant : un restaurant asiatique plutôt premium, avec un cadre très agréable et une nourriture succulente !

Nourish Hanalei : gros coup de cœur pour ce petit stand de bowls maison dont les ingrédients proviennent de la ferme en contre bas.

The Spot North Shore Kauai : parfait pour un petit açai bowl pour le petit déjeuner ou le goûter !

Makana Terrace : nous avons pris uniquement un petit déjeuner dans le restaurant de notre hôtel. La vue y est démente, mais la carte vraiment chère !

The Dolphin : un restaurant japonais qui fait aussi de bon plats plus classiques à base de poisson et viandes grillés (nous n’étions pas encore végétariens à l’époque!)

Midnight Bear Breads : une délicieuse boulangerie (c’est si rare aux États-Unis !) dans laquelle j’ai mangé un magnifique cinnamon stick incroyable dont je me rappelle encore !

hawai-voyage-de-noces-kauai-7

Toutes mes adresses et mes stories

Vous pouvez retrouver toutes mes adresses sur ma carte Mapstr. Je vous ai également regroupé toutes les stories de Kauai sur une story Instagram à la une accessible via ce lien.

hawai-voyage-de-noces-kauai-30

Si jamais vous avez déjà visité Kauai  et que vous avez d’autres adresses à conseiller, ou si vous voulez des conseils, n’hésitez pas à me laisser un commentaire sous cet article 🙂

On se retrouve très vite pour la suite et fin de notre voyage de noces à Hawaï, avec l’île de Maui cette fois-ci 🙂